Culture of Thursday, 22 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Annie Macaulay a finalement choisi de parler. L'ex de 2face répond enfin à tous ceux qui affirment qu'elle était avec la célébrité pour son argent et sa notoriété justement.
La femme assure qu'elle « ne l'a pas fait pour la gloire. Je ne l'ai pas fait pour être louée. Je l'ai fait parce que je croyais en l'homme qu'il pouvait devenir. L'homme que le monde appelle désormais 2Baba ».
Il n'avait rien, « juste une voix et un rêve tenace. Et je lui ai tout donné, même la dernière chose que mon père a laissée derrière lui », confie Annie.
Mais, « il m'a quittée, oubliant le jour où j'ai vendu la moto de mon père juste pour l'aider à poursuivre ses rêves. Parce que j'ai vu la grandeur en lui alors que personne d'autre ne la voyait ».
Selon la narratrice, des années plus tard, la célébrité est arrivée, les lumières se sont allumées, le monde a commencé à l'appeler. « Mais quelque part dans tout ce bruit, j'ai été laissée pour compte. Maintenant, il s'éloigne, non seulement de moi, mais aussi du souvenir de nos débuts ».
Malgré tout, c'est déchirant de « voir à quel point il est facile pour un homme d'avoir tout sacrifié. Pour laisser sa famille tranquille. Quoi qu'il en soit, je ne peux que lui conseiller de se souvenir des sacrifices qui l'ont construit », dit-elle avec amertume.