Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 02 16Article 760712

Culture of Friday, 16 February 2024

Source: www.camerounweb.com

J'ai quitté mon mari à cause d'un coach sur Facebook

Les conseils des coaches ne sont pas toujours productifs – Image illustrative Les conseils des coaches ne sont pas toujours productifs – Image illustrative

Excusez-moi, je vais être longue, car j'ai vraiment envie de me vider... Je m'appelle Alvine et j'ai 35 ans. J'étais mariée avec X depuis 5 ans, et cela fait seulement 1 an que nous sommes divorcés.

L'histoire, c'est que mon ex-mari (je l'appelle comme ça car nous ne sommes plus ensemble) est un homme ordinaire. Il a un travail qui suffit pour gérer sa petite famille et dépanner ses parents de temps en temps.

Quand on s'est rencontrés, j'avais 27 ans et lui 35. Je n'avais pas de travail et lui travaillait déjà. J'étais une fille bling-bling qui aimait les sorties. Je me faisais draguer par des hommes fortunés, mais aucun d'eux ne voulait du sérieux avec moi. L'unique homme dans cette période qui m'avait approchée et m'avait traitée comme une vraie femme, et non comme un trophée, c'était mon ex-mari. Il me conseillait beaucoup. Petit à petit, j'ai commencé à abandonner cette vie mondaine et je me suis mise avec lui. Il n'avait pas de voiture, contrairement aux hommes que j'avais l'habitude de fréquenter, mais je l'aimais comme ça car il me respectait beaucoup et se battait à son niveau pour que je ne manque pas de grand-chose. Trois ans plus tard, je me suis mariée avec lui et nous avons une fille de 4 ans.

Son cousin a une entreprise dans la ville, et mon ex-mari avait négocié avec ce dernier pour que je puisse travailler là-bas car j'ai un BTS en comptabilité. Voilà donc comment son cousin m'a embauchée et j'ai commencé à travailler.

Je dois dire que je suis une très belle femme avec de belles formes et un très joli visage. Les gens me demandaient toujours ce qu'une femme comme moi faisait avec un homme comme mon ex. On ne cessait de me rappeler que je méritais des hommes comme Eto'o, etc.

Alors j'ai commencé à me sentir gênée dans mon mariage. Je suis (du moins j'étais) un très grand fan de ce coach dont je parle, car pour moi il ouvrait les yeux aux femmes (du moins c'est ce que je croyais). Un jour, je suis tombée sur l'une de ses publications où il disait, je cite : "Chaque homme doit chercher une femme à son niveau. Si tu as rencontré une femme qui est habituée à une vie de luxe et ne sort qu'avec les hommes fortunés, si tu ne peux pas lui offrir tout ça, passe ton chemin et va chercher une femme à ton niveau. Et que les femmes doivent arrêter de sortir avec les hommes pauvres qui ne peuvent rien leur donner et..."

Ce texte m'a tellement parlé et mon cerveau a commencé à me dire : je mérite mieux que mon mari. J'ai écrit à ce coach en privé pour lui expliquer ma situation, et il m'a dit que les vraies femmes visent haut et moi je pars me mettre avec un homme qui ne peut rien m'offrir, que la vie c'est les intérêts et que si je rencontre un homme qui peut m'offrir tout ce que je veux, je ne dois pas hésiter à quitter mon mari car chacun cherche son bonheur.

Dans cette période, il y avait un chef d'entreprise qui me draguait. Grâce (ou à cause) des conseils du coach, j'ai commencé à le fréquenter. Il me disait qu'il était célibataire et qu'il voulait une femme avec qui il allait diriger ses entreprises. Je lui avais dit que j'étais mariée mais que s'il était vraiment sérieux, je vais quitter mon mari pour me mettre avec lui, chose qu'il avait confirmée. L'atmosphère chez moi est devenue invivable, car je ne supportais plus que mon mari me touche. Il me dégoûtait. Le simple fait de le voir m'irritait. Quand j'avais envie de faire l'amour, j'appelais mon chef d'entreprise.

Je n'avais plus aucun respect pour mon mari. Je décrochais même les appels de Richard (mon chef d'entreprise) devant mon mari. Je découchais même. Sauf que Richard ne m'emmenait que dans les hôtels ou les meublés, car il disait que tant que je restais mariée, il ne pouvait pas m'amener chez lui.

Fatiguée de cette situation, mon mari a réuni les deux familles pour essayer de résoudre le problème, mais mon être était ailleurs et j'ai dit que je voulais divorcer, que je ne l'aimais pas, etc. Je lui ai vraiment fait vivre la misère mais en cette période, je m'en fichais. Il a fini par m'accorder le divorce.

Malheureusement pour moi, quand Richard a appris que j'avais divorcé, il est devenu distant, plus du tout attentionné, bref un comportement étrange. J'ai décidé d'en savoir plus et dans mes recherches, j'ai appris qu'il était marié depuis 15 ans avec des enfants. J'ai failli avoir une crise cardiaque. Je me retrouve donc seule sans personne. Quand le cousin de mon mari a appris ce que j'avais fait à son frère, il m'a virée.

Ça fait un an que je vis un véritable calvaire. J'ai essayé de renouer avec mon ex-mari, mais la dernière fois que je suis allée chez lui, il a ramassé la machette et m'a promis la mort si jamais j'ose encore mettre mes pieds chez lui. Même pour voir ma propre fille, il refuse.

Je sais que vous allez me juger, mais ce n'est pas grave, je m'en veux suffisamment moi-même. L'erreur est humaine, et le coach m'a manipulée.

Je veux juste vous demander si quelqu'un a une idée de comment je peux récupérer mon mari, car c'est le seul homme jusqu'ici qui m'a toujours vue comme une vraie femme et m'a toujours respectée. À ses yeux, j'étais comme une déesse. Aujourd'hui, je me rends vraiment compte de ce qu'il représentait dans ma vie. Sans lui, je suis perdue. Aidez-moi SVP.