Culture of Monday, 28 April 2025

Source: www.camerounweb.com

'J'ai honte de mon corps'

Le corps humain après l'accouchement Le corps humain après l'accouchement

Le coach Thierry Pat a publié un texte pour appeler à la compréhension et à la clémence des hommes face à leur femme qui accouche et deviennent moins attirantes avec des vergetures sur leur ventre. Une femme ayant lu le message, s'est senti concerné.

J'ai lu des messages dans la publication que vous avez faite avec cette image du ventre d'une femme ayant accouché. J'ai lu des commentaires des femmes disant que c'est de l'IA, tantôt qu'une femme qui a ça représente du dégoût, etc.

J'aimerais commenter en anonyme qu'aucune femme n'a souhaité avoir ce genre de ventre, pour certaines, ça peut aller avec la chirurgie esthétique s'il y a les moyens, pour d'autres, elles devront garder ça pour elles à vie et vivre avec le complexe comme mon cas.

J'ai eu une grossesse gémellaire, plus tard, je me suis séparée avec le père des jumeaux quand ils avaient un an et plus. Je n'avais jamais prévu être une mère célibataire et avec ce tatouage au ventre, je n'ai plus jamais eu de relation avec qui ce soit, car j'ai honte de mon corps.

Mes seins sont tombés, mon ventre froissé, ce complexe me ronge depuis 4 ans déjà. J'ai peur et honte qu'un homme voit mon corps. Au travail, je me cache pour me changer. Voilà les photos de mon ventre, c'est du réel, pas de l'IA.

Qu'on arrête de nous juger, ça augmente la blessure dans le cœur. Je prie Dieu chaque jour de me donner des moyens afin que je puisse arriver en Europe. Là j'aurais l'opportunité de faire la chirurgie esthétique et reprendre ma vie en main.


Lire aussi : Vergetures sur les femmes : comprendre d'où elles viennent