Culture of Thursday, 9 October 2025

Source: www.camerounweb.com

'J'ai comme l'impression que je suis l'ennemie de mon propre bonheur'

Incompréhension totale (photo d’illustration) Incompréhension totale (photo d’illustration)

La concernée vide son sac elle-même. Sa dernière relation a duré trois mois et six jours. La citoyenne a le net sentiment qu'elle se tire elle-même en arrière.

Je viens vers vous parce que j’ai l’impression que je suis ma propre ennemie dans cette vie. Je suis une jeune femme de 29 ans et je n’ai jamais connu une relation stable dans ma vie.

J’ai toujours eu peur de trop aimer, de m’accrocher, alors souvent, je prends la fuite avant même que les choses ne deviennent sérieuses dans la relation.

Mais voilà, aujourd’hui je ressens le vide total. J’ai un bon travail, j’ai mon appartement, tout le monde pense que je mène une belle vie. Mais quand je rentre le soir et que je ferme la porte, c’est le silence qui m’accueille.

Ma dernière relation a duré trois mois six jours, l'homme était gentil et voulait s’engager, mais moi je trouvais toujours un défaut dans son comportement. Aujourd’hui je regrette.

J’ai l’impression que je sabote mon propre bonheur. Est-ce que je vais finir seule à cause de ma peur d’aimer et mon attitude de fuir ?