J’ai trouvé son numéro dans le téléphone de mon mari et consulté son profil WhatsApp. Elle portait une alliance. Grâce à son numéro, elle est apparue quelques jours plus tard sur mon fil TikTok. Elle avait une vidéo de famille où il y avait ses deux enfants et son mari.
Après avoir rassemblé toutes ces preuves, je les ai montrées à mon mari pour qu’il sache que j’avais effectué le travail et que j’avais les preuves. Il a nié et m’a traitée de timorée. Il m’a déconseillé de ne plus consulter son téléphone. À cause de cela, il a changé son mot de passe.
J’ai envoyé un SMS à la femme sur WhatsApp. Elle m’a dit que je devais m’occuper de mon mari et la laisser tranquille. Elle m’a donc bloquée. Quelques mois plus tard, elle a publié une publication TikTok remerciant Dieu pour un accouchement sans problème.
Elle a montré des photos et des vidéos de grossesse avec son mari. Je me suis dit : « D’après ce que je sais, cet enfant serait de mon mari. C’est possible ». J’ai commencé à observer les doigts de mon mari chaque fois qu’il tapait son mot de passe. C’était difficile, mais rien ne vaut la diligence.
J’ai compris. Et le message que j’ai lu ce jour-là ne datait que de trois heures. Mon mari a demandé : « Comment va ma fille ? ». La femme a répondu : « Je croyais qu’on avait convenu de ne pas en parler ici ». Ai-je besoin de plus de preuves ?
Nous avons deux enfants. Ce sont des garçons. Je ne l’ai jamais vu les adorer autant qu’il parlait de leur fille au téléphone. La femme a dit : « J’espère que tu le supprimeras ». Mon mari a répondu : « C’est la suppression automatique, tu te souviens ? ».
J’ai des preuves cette fois. Elles sont enregistrées sur mon téléphone avec tous les détails, mais j’ai peur de poser des questions. Je ne sais pas ce qu'il fera s’il découvre que j’ai ces informations. Je ne suis pas sûre de vouloir divorcer, donc je ne sais pas si je dois impliquer un tiers dans cette affaire. Je ne peux pas en parler et je n’arrive pas à garder mon calme.