La jeune dame dit avoir peur de la suite. Sur la page de Thierry Duplex Kammegne, elle raconte ce qui lui arrive.
Je souhaite partager avec vous la situation que je traverse en ce moment et bénéficier de vos conseils. Je suis madame Y, j'ai 24 ans, j'étudie et j'entreprends...
Ce qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que je suis en relation amoureuse avec un monsieur que je prends pour Z depuis près de deux ans. Au début de notre relation, beaucoup de réalités nous séparaient, mais je l'aimais.
Ma mère et mes frères m'ont dit de l'éviter suite aux réalités qui nous séparent, entre autres ses origines. Au début de notre relation, je lui avais fait part de ma vie, entre autres les menaces de viol qui m'avaient beaucoup dérangée psychologiquement et me faisaient même très peur des hommes. Je suis vierge et lui avait fait part de mon désir de le garder jusqu'au mariage ; il était d'accord et a tenu sa parole jusqu'à aujourd'hui.
Au bout d'une année, j'avais commencé à trouver des conversations avec des filles dans son téléphone et tout s'était ébruité, et on était passé à autre chose. Mais ma confiance en lui avait pris un coup. Quelques mois plus tard, j'ai fait un rêve où je le voyais partout comme quelqu'un qui me menace ou me surveille. C'était trop mystérieux.
Je lui en avais parlé sans lui dire de quoi il s'agissait. Au fur et à mesure, j'étais entré en prière et j'avais dit à Dieu que si ce n'était pas lui qu'il me fallait, qu'il crée une situation qui nous séparerait. Mais cela empira. Alors, je lui avais dit clairement que c'était lui que je voyais et je voulais mettre fin à la relation. C'était trop d'informations pour moi, c'était comme une confirmation.
Après lui avoir fait part de cela, il a cru que j'étais avec quelqu'un d'autre et que c'était juste une excuse. Il m'a suppliée avec son ami de surmonter cela ensemble, et j'ai fini par céder parce que je l'aimais.
Nous avons continué la relation et il a obtenu un travail, mais mon cœur n'y était plus vraiment. J'avais toujours cela au cœur, surtout quand j'allais à l'église. Je disais que j'avais ma réponse, mais je ne pouvais pas me faire à l'idée de vivre avec lui. Après, quand j'ai repris les cours, quelqu'un m'a abordée et j'ai fini par accepter de prier avec lui. Je lui avais fait part de ma situation.
Le problème, c'est que Z a vu les conversations et m'a demandé de le bloquer, ce que j'ai fait. Après quelques mois, j'avais besoin d'y voir clair et je me sentais mal à l'aise à l'idée de faire cela. On s'aimait tellement que je ne me voyais pas le faire. J'avais décidé de tout arrêter. Le problème, c'est qu'il a vu les anciens messages avec l'un de ses proches, qui est mon ami, où nous avions parlé de l'affaire. Il y a des personnes qui me demandent de le bloquer et jusqu'à aujourd'hui, le monsieur en question est bloqué dans mon téléphone.
Le problème qu'il me pose est plus grave et m'oblige à faire trois choses pour rester avec lui. Premièrement, il veut que je lui affiche sur mes réseaux sociaux pour que tout le monde voie que je suis en relation avec lui, ce qui n'est pas vraiment une habitude chez moi. Deuxièmement, il veut faire l'amour avec moi parce qu'il ne veut plus me garder dans cet état. Enfin, il veut que je lui rembourse l'argent qu'il m'a donné pour un projet.
Il m'a demandé si j'étais d'accord et j'ai dit oui, mais depuis, j'ai l'impression qu'on m'a arraché quelque chose. Depuis qu'il m'a dit ça, je me sens vraiment mal. D'ailleurs, je lui ai dit que je ne voulais plus revoir certaines choses ni même utiliser les transports. Je lui ai rappelé que j'étais avec lui alors qu'il n'avait pas de travail et que cela a représenté une grande partie de notre relation. Il m'a dit de respecter ses conditions et il verrait que je veux être avec lui.
Je suis perdu, dois-je accepter ou refuser cette deuxième condition qui me pèse ? Car dans les deux cas, je veux lui remettre son argent et lui poster ce qu'il attend. Mais dois-je donner ma virginité dans ces conditions ? Une petite voix me dit que c'est une occasion de mettre fin à ça, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.