Les couples de nos jours ne sont plus stables. Les choses se passent bien au début et quelque temps après, tout commence par pourrir. La concernée est une mère de 45 ans, fonctionnaire et séparé du père de ses quatre enfants.
Je me suis mariée à l'âge de 20 ans avec monsieur. Tout allait bien jusqu'à ce que j'accouche de notre troisième enfant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais monsieur n'avait plus aucun respect pour moi.
Il me méprisait et me traitait de tous les noms. Il me battait et m'insultait devant sa famille. Un jour, il a décidé de partir vivre chez une autre femme, me disant qu'il avait trouvé mieux. J'ai pleuré, supplié, rien. Il m'a dit qu'il était déjà parti.
J’ai souffert un an et j'ai commencé une autre relation. De son côté, il a été mis à la porte par l'autre femme qui lui a tout retiré. N'ayant nulle part où aller, il est revenu me supplier de le pardonner, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Puisque je l'aimais toujours, j'ai mis fin à ma relation présente et je me suis remise avec lui. Nous avons encore fait un enfant.
Pendant ma grossesse, les injures et le mépris ont recommencé, il n'était jamais content, jamais heureux. J'avais l'impression qu'il était avec moi par contrainte pour ce que je faisais pour lui. Après l'accouchement, il est encore parti de la maison pour la même femme. J'ai fondu, maigri, j'ai souffert encore.
Je ne comprenais toujours rien de ce qui lui arrivait. J'ai fait appel à l'autre homme qui m'a pardonné et est revenu, m'a aidée à me remettre. Aujourd'hui monsieur veut revenir dans ma vie, arguant qu'il est prêt à s'engager cette fois. Je l'aime toujours, je ne sais plus quoi faire.