Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 04 24Article 762303

Culture of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Il a immédiatement bloqué la fille en écoutant le montant de la dot

Le caractère sacré de la dote n'est plus respecté Le caractère sacré de la dote n'est plus respecté

Le témoignage a été fait de façon anonyme sur le réseau social Facebook. Certains parents exagèrent, il faut avoir le courage de le dire.

La fille s’exprime en ces termes : « Coach, mon fiancé était prêt pour notre mariage, il est allé voir mes parents pour avoir une idée de la dot, ils lui ont adressé une liste de 3 700 000 francs CFA ».

« Depuis ce jour, il m'a bloquée de partout, il dit qu'il ne veut plus de moi, que je suis en complicité avec mes parents pour lui adresser cette liste, alors que je ne suis au courant de rien. Malgré mon intervention auprès de mes parents, ils refusent de diminuer la dot, j'aime mon gars que faire ? », demande la fille.

Carrément, on lui a dit que « tes parents aussi dépassent les bornes, la dot c'est symbolique, ce n'est pas un profit pour finir la pauvreté de la famille, le jeune a raison, si quelqu'un n'a pas honte, il verra des problèmes ».

« Il y a certains parents qui veulent s'enrichir sur la dot. Comment demander plus de 3 millions pour une dot ? Et le mariage proprement dit, ce sera 10 millions alors ? », s’interroge un internaute.

« Maintenant te voici en danger parce que le bon monsieur est parti avec ses bonnes intentions. Il faut choisir une autre délégation de parents avec des instructions fermes pour retourner voir le monsieur avec une liste raisonnable pour la dot. Il faut lui demander pardon pour l'erreur des parents et promettre qu'il n'en sera plus ainsi du tout. Demande-lui pardon avec une délégation et diminue au maximum la dot pour qu'il puisse la payer assez facilement », conseille un homme à la fille.