Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 01 17Article 430836

Culture of Mercredi, 17 Janvier 2018

Source: www.camerounweb.com

Hymne national: Miss Cameroun fait son mea culpa

Je n’ai pas toujours eu l’occasion de chanter régulièrement l’hymne national - Nseke Aimée Caroline Je n’ai pas toujours eu l’occasion de chanter régulièrement l’hymne national - Nseke Aimée Caroline

Suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant la Miss Cameroun 2018 Nseke Aimée Caroline chantant avec difficulté l’hymne du pays, les internautes ont vivement réagi à ce qu’ils qualifient d’inadmissible.

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 janvier 2018, la Miss Cameroun 2018 reconnaît ne pas connaître parfaitement les paroles de ce qui fait la fierté du pays. Elle met cette ‘ignorance’ à l’actif de son long séjour en Suisse. « Oui je l’avoue et le reconnais volontiers, ayant quitté le Cameroun à l’âge de 10 ans pour la Suisse, je n’ai pas toujours eu l’occasion de chanter régulièrement l’hymne national et donc d’en maîtriser parfaitement les paroles comme le montre cette vidéo.. » a-t-elle précisé.

Nseke Aimée Caroline a toutefois tenu à rassurer le public Cameroun sur son engagement dans les projets sociaux humanitaires à travers le Cameroun. « Non seulement je sais chanter l’hymne national aujourd’hui mais depuis deux ans au moins, je suis impliqué dans divers projets sociaux et humanitaires dans diverses régions du Cameroun ».

Une réaction qui risque de ne pas calmer la colère des internautes camerounais qui continuent de ne comprendre cet épisode qui salit encore plus l'image du COMICA déjà éclaboussé par d'autres scandales.

Ci-dessous le communiqué de la Miss Cameroun 2018