La concernée a vécu une vie pieuse, elle a tout fait comme il faut, mais parfois, elle a l'impression que la vie se moque d'elle. Dépassée, elle choisit de se confier.
En 2017, j'ai rencontré l'homme que je croyais être ma destinée. Nous avons commencé à sortir ensemble à l'école et, peu de temps après, nous vivions ensemble. Tout notre entourage, amis, voisins et même les autorités scolaires, nous reconnaissaient. Nous étions inséparables et on disait que nous aurions dû nous marier.
La vie n'était pas facile pour lui, mais je l'ai soutenu. J'ai tout donné. En 2020, au plus fort de sa vie, j'ai payé 99 % de l'argent qui lui a permis de trouver un emploi. Je pensais que nous construisions un avenir ensemble. Mais ce fut le début du changement. Il a obtenu le poste et, soudain, le mariage est devenu une plaisanterie pour lui.
Chaque fois que j'abordais le sujet, il balayait d'un revers de main la phrase : « Nous sommes encore jeunes. Mais j'ai 40 ans. Quel âge suis-je censée avoir ? ». Comme si la douleur ne suffisait pas, il a commencé à mentir. Je l'appelais pour lui demander s'il était là, il jurait que non, alors qu'il était assis là, chez lui.
Hier, tout s'est effondré. Je suis allée chez lui et j'ai rencontré une toute jeune fille. Il n'a même pas bronché de honte, il lui a dit de servir à manger à sa tante. Je ne pouvais même pas parler. Je suis partie en silence. Son ami m'a raccompagnée et m'a murmuré des mots qui m'ont complètement brisée : « S'il te plaît, passe à autre chose, il ne t'aime pas. Il a déjà présenté cette femme à la famille ».
Ce soir-là, à 23 h, il m'a appelée juste pour me demander si j'étais rentrée. Et avec une froideur qui m'a transpercée l'âme, il m'a dit : « Je ne pense pas que ça fonctionnera à nouveau ». Après toutes ces années de sacrifice, après tout l'amour que je lui ai donné, j'ai été jetée comme un rien.