Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 05 28Article 661928

Culture of Saturday, 28 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Homicide involontaire : le passé de Tenor refait surface

Tenor en concert Tenor en concert

• Tenor était invité pour une prestation à Bruxelles

• Sa présence sur les lieux n’a pas ravi tout le monde

• Une violente altercation éclate



Le passé sombre de Tenor ne cesse visiblement pas de le rattraper lors de ses apparitions publiques. Invité pour un show en Belgique, Il a dû faire face à la colère d’un citoyen visiblement indigné de le voir en liberté alors qu’il a plaidé coupable pour ses chefs d’accusations.

« C’était chaud à Bruxelles au concert de Tenor. Quand il est entré, un monsieur a arraché le micro et a dit : « ce monsieur est un assassin. Il n’a rien à faire ici ». Heureusement, il a directement été maitrisé et les gens ont lancé les bombes lacrymogènes dans la salle. On a failli mourir étouffé. Ensuite, la police est arrivée après plus d’une heure de bagarre et de disputes. Les policiers ont remis de l’ordre et le show a repris », a raconté un internaute via un compte communautaire.

Concert au Mali
Le samedi 11 décembre 2021, l’artiste rappeur camerounais Tenor faisait un retour sur scène lors de la « Nuit de la nation 12 12 et ses sympathisants », un concert organisé sur la place du cinquantenaire à Bamako, au Mali.

Impliqué dans le meurtre de la jeune Ericka Mouliom, Tenor avait été libéré pour des raisons de santé. Son apparition donc sur scène et de surcroit dans un autre pays laisse place à des critiques de la part des internautes. « Plusieurs camerounais viennent d’écoper de 5 ans, 3 ans, 2 ans, pour avoir marché en raison de comptes de la gestion des fonds du Covid, CAN, la paix en zone anglophone, le panier de la ménagère, la vraie justice et autres. Je sais tout de même une chose, chacun payera sa facture » ; « La justice camerounaise me déçoit beaucoup. C’est quand même triste, une jeune fille meurt et le coupable se balade tranquillement » ; « La liberté conditionnelle autorise les voyages à l’extérieur du pays ? ». C’est à se demander s’il s’agissait réellement d’une liberté provisoire ou d’une liberté définitivement qui marque la fin de cette affaire de meurtre involontaire et conduite en état d’ivresse.

D’autres internautes quant à eux montrent soutien et compassion à l’égard du jeune rappeur : « Enfin il se relève. Mais ne raccompagne plus tes fans » ; « Va mettre le feu bro » ; « Je suis ravi de savoir qu’il peut reprendre la scène » ; « Un lion c’est celui qui tombe, reconnait ses erreurs et va de l’avant. Sois juste plus sage, tu es encore jeune, le bonheur t’attend ».