Culture of Wednesday, 7 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Gravement souffrante, Simplest Ntuhti rentre du Maroc en fauteuil roulant

Le CEO Achu Normand déclare que le climat au Maroc n'a pas été très clément avec elle Le CEO Achu Normand déclare que le climat au Maroc n'a pas été très clément avec elle

Peu après son voyage au Maroc pour soutenir les Lions Indomptables, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025) où elle a gagné 5 millions de francs, un iPhone 17 et un voyage en France, l’influenceuse et créatrice de contenus camerounaise Simplest Ntuhti a connu un séjour difficile.

Fragilisée par le climat hivernal rigoureux du pays, la vice-championne du « TikAfrica Challenge 2026 » a vu son état de santé se dégrader progressivement, allant jusqu’à subir deux chutes importantes.

C’est dans un état préoccupant qu’elle a regagné le pays, comme elle l’explique elle-même :
« Je suis rentrée du Maroc en fauteuil roulant. Le climat était si rude qu'il m'a rendue gravement malade. Malgré une légère amélioration initiale, j'ai fait une rechute. Je suis actuellement sous traitement et je réagis bien. Priez pour moi. », a-t-elle déclaré à sa descente d’avion.

legende

Le CEO Achu Normand déclare que le climat au Maroc n'a pas été très clément avec elle, mais Dieu merci, elle répond au traitement.

Il faut rappeler qu'il y a quelques jours, le « prophète » Perez Ndi a demandé aux camerounais de prier pour Simplest Ntuhti, car selon lui certaines personnes autour d'elle souhaitent sa chute. Les commentaires n'étaient pas vraiment favorables au prophète. Finalement Simplest est tombée malade après son retour du Maroc, où elle a participé au défi Tik Africa et remporté la victoire.
S'agit-il d'une simple coïncidence ou devons-nous prendre les paroles du prophète au sérieux ?