Culture of Friday, 12 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Furieux que son bébé l'empêche de faire l'amour à sa femme

Jaloux de son bébé Jaloux de son bébé

Le mariage de cette génération change, peste-t-il. « Quand je sortais avec ma femme, elle était la plus douce du monde. Tous les week-ends, elle venait me laver le linge, me faire la cuisine et se comportait comme la femme la mieux élevée du monde », narre le concerné. Honnêtement, il pensait avoir gagné le jackpot.

Après la naissance de notre fils, tout a changé. Ma femme a consacré tout son amour au bébé. Imaginez une femme qui allaite son enfant et qui me dit « bienvenue bébé » sans même bouger d'un pouce. Le soir, au lieu de me tenir dans ses bras, elle porte son « véritable amour » et le place au milieu du lit comme un arbitre.

Il y a trois jours, je me suis mis en colère. J'ai voulu entrer dans le "pot de miel", mais elle a dit « chut, bébé dort. » J'étais vexé. Plus tard, elle m'a préparé ma soupe préférée. Je me suis souvenu que quand mon père disait qu'il ne voulait pas manger, ma mère se précipitait, suppliait et pleurait. Alors j'ai essayé aussi. Elle m'a servi la soupe, j'ai refusé. Je pensais qu'elle allait s'agenouiller et supplier.

Devinez quoi ? Ma femme a simplement porté la nourriture, est entrée dans la cuisine, a fermé à clé, a tout nettoyé, a porté son bébé et s'est endormie comme une reine.

Moi qui pense que je la punis, c'est la faim qui me punit. Plus tard, j'ai réussi à récupérer la pomme et la banane que j'avais achetées et laissées sur la table. Si elle les avait enfermées dans le frigo, eh bien, c'est une nécrologie que vous alliez lire ce matin.

J'ai même rêvé que je mangeais de l'igname pilée pour me réveiller et voir madame sourire avec son fils : « Comment s'est passée ta nuit, bébé ? ». Comment veux-tu que ma nuit se passe ? Je me suis juste excusée. Pardon, où sont les femmes d'autrefois qui suppliaient leurs maris ? Ces femmes de la nouvelle génération n'entendent gèrent plus rien.