Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 10 23Article 749156

Culture of Monday, 23 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Feymania : Rosine Nguemgaing dépense une somme en boîte qui fait penser à Pat Diamant

Dépenses exhorbitantes Dépenses exhorbitantes

Rosine Nguemgaing ne blague plus vraiment. L’actrice ne fait plus rien à moitié. Ça sort comme ça sort. C’est le tout ou rien. Il y a quelque moment maintenant que Rosine essaie de montrer à tous ceux qui veulent le voir, qu’elle a franchi un palier dans sa vie privée et professionnelle.

Quand l’envie lui prend, elle balance sur la toile des photos déconseillées aux moins de dix-huit (18) ans. Récemment, ce sont d’autres photos qu’elle a partagées avec ses abonnés. Celles-ci ne mettent pas en valeur son corps bien dessiné mais plutôt sa poche, ou disons sa capacité financière.

Rosine Nguemgaing a apparemment fait une virée en boîte de nuit ces dernières heures, si on se fie aux images que nous avons en notre possession. La célébrité a profité de la soirée avec des proches à elle. Elles ont vraiment brûlé la chandelle par les deux bouts.

« Eh les femmes fortes et indépendantes sur nous mainon. La comédienne Rosine vous présente la facture que ses copines et elle ont dépensé hier. Elles ont dépensé une forte somme de 159 500 francs en une soirée juste pour s'amuser », lit-on sur une page sociale qui commente les faits sur Facebook.

C’est « le salaire d'au moins trois (03) Camerounais comme ça. Elle dit heureusement que c'est sa copine riche qui paie. Ps : Merci seigneur pour le souffle de vie, c'est tout ce que moi je peux dire », enchaîne l’internaute.

Les citoyens abonnés à la page trouvent que c’est de la vantardise ce geste de Rosine : « Orgueilleux étalage du bien matériel. Les vrais riches n'ont même pas le temps de montrer les factures ».

« C’est propre aux parvenus. Disposant de ressources limitées, elles sont souvent contraintes de brandir leurs factures, tandis que ceux ayant un niveau de vie plus élevé peuvent se permettre de se balader en toute discrétion, vêtus d'un simple tee-shirt… », concède une autre personne.

Puis, il y a ceux qui soutiennent que quand ça commence comme ça, ça finit en prison, comme le milliardaire Pat Diamant qu’on qualifie de grand feyman en activité. De retour au pays il y a quelques mois, il avait fait ce même geste. Il a dépensé une forte somme d’argent en boîte de nuit et partagé la facture sur les réseaux sociaux. On pouvoir voir qu’il a dépensé des millions.

La suite, tout le monde la connaît. Il a été arrêté et conduit au Secrétariat d’État à la défense (SED) avant d’être relâché plus tard. Selon l'Observatoire du développement sociétal, il aurait fait rentrer plus de 30 milliards de francs CFA au Cameroun. On l’accusait alors de « coaction et complicité de blanchiment d’argent, diffamation, déclarations mensongères, usurpation ». Rosine n’en est pas encore là mais les internautes s’inquiètent.