Vous-êtes ici: AccueilCulture2015 10 17Article 333253

Culture of Saturday, 17 October 2015

Source: APA

Festi-Bikutsi: le Sénégalais Ismaël Lo annoncé sur le podium

Ismaël Lo Ismaël Lo

L’artiste sénégalais, invité grâce au soutien de l'Union européenne, sera l’une des têtes d’affiche de la 20ème édition de cette célébration prévue à Yaoundé du 16 au 21 novembre prochain

L’artiste sénégalais Ismaël Lo sera l’une des têtes d’affiche de la 20ème édition du Festival international des musiques bantoues qui se tient du 16 au 21 novembre prochain dans la capitale camerounaise, Yaoundé, apprend-t-on auprès du comité d’organisation.

Invité grâce au soutien de l'Union européenne, en collaboration avec le Festival Africa fête de son pays, on le retrouvera sur le podium avec 53 autres musiciens, parmi lesquels d'autres célébrités internationales telles que Djeli Moussa Diawara du Guinée ou encore Sally Nyolo du Cameroun.

Le Festival international des musiques bantoues, encore appelé Festi-Bikutsi, ouvrira en outre ses portes à 40 intermittents du spectacle ainsi qu'à 25 jeunes talents.

Un module d'encadrement («Masterclass») de guitare classique et moderne de 4 jours sera également offert à des musiciens locaux.

Jusqu'ici spécialisé aux rythmes des régions camerounaises du Centre et du Sud, cette manifestation s'ouvre depuis 2 années à d'autres influences artistiques.