Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 11 22Article 753977

Culture of Wednesday, 22 November 2023

Source: www.camerounweb.com

En cas de danger, comment quitter son mari sans s'exposer

Ça suffit les violences conjugales Ça suffit les violences conjugales

L’actrice et productrice Flavienne Tchatat est aussi très touchée par les scènes de violence conjugale relayées un peu partout dans le pays. Elle a des propositions intéressantes qui peuvent aider les personnes qui se trouvent dans le cas. Flavienne a écrit sur sa page Facebook ce que les femmes veulent entendre.

Comment quitter son bourreau sans s’exposer, ni exposer votre entourage au pire. Il est tout aussi important de nous rappeler les petites astuces/stratégies pour fuir nos bourreaux sans laisser les plumes.

Il faut savoir à qui parler des atrocités que vous subissez. C'est triste de voir certaines familles et voisins aujourd'hui faire l’aveugle et sourd face aux plaintes d’une victime à bout de souffle.

Cette facilité à croire que si une femme se plaint de son conjoint, ce qu'il y a un homme qui l’excite et face à ses plaintes, vous ne pouvez pas la garder chez vous de peur d'être accusé demain ou subir son bourreau doit nous réveiller.

Si tu subis réellement la violence quelle que soit sa forme dans ton couple, le dernier mot te revient. Observe très bien et convainc ta conscience avec des preuves tangibles, défends-toi dans vos disputes mais en restant polie.

Évite d’avancer tout propos pouvant lui faire savoir ton dégoût et envie de le quitter. Fais-toi plus silencieuse que jamais envers ton entourage et ne permet pas qu'il sache que tu partages ta peine à une tierce.

Si vous avez des biens en commun, ni porte plus aucune importance. Prends enfin des dispositions de la fuite de manière insoupçonnable vers une destination d’abord inconnue.

Si tu as des enfants, dépose les dans ta famille ou sa famille si tu es en bon terme avec sa famille. Si tu penses que le problème peut être résolu, reste toi-même dans ta belle-famille pour un temps.

Si tu penses que le problème ne peut pas avoir de solution, je répète : prends une destination inconnue et restes y en toute discrétion le temps qu'il se réveille ainsi que tout le monde qui ne prenait au sérieux ta peine.

Si tu travailles, explique ta situation à ta hiérarchie sans te montrer faible mais juste sollicitant leur protection au cas où ton travail finit aux heures tardives. Ces bourreaux sont des fins stratèges avec la langue très convaincante.

Pendant qu'il te fait subir, il n’hésite de jouer le super amoureux déçu en faisant de toi celle qui le blesse. Ils sont même prêts à créer toute une planète pour montrer leurs efforts fournis aux gens et à quel point tu es juste ingrate et bord€lle avec les longs yeux.

Malheureusement peu de personnes comprendront sa manipulation. Choisissez avec fierté de souffrir en recommençant même à zéro si votre vie est menacée. La vie ne se résume pas au compte bancaire fourni ou les accessoires de luxe, au contraire ; c'est la paix intérieure qui bâtit et donne une valeur à ces choses matérielles.

Arrêtons de mourir gratuitement pour des humains devenus des véritables erreurs de la nature. Ta vie n’est pas un asile pour psychopathe.