Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 10Article 653150

Culture of Sunday, 10 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Edoudoua mérite la censure et la césure du pén*is'

Edoudoua Edoudoua

• Le comédien Edoudoua a fait une publication inquiétante sur sa page Facebook

• Il semble encourager les femmes à supporter les violences dans le foyer

• L’écrivain Felix Mbetbo le recadre violemment


Une publication du comédien camerounais Edoudoua qui semble faire l’apologie du viol a été faite sur sa page Facebook.

« Regardez toujours les films des blancs. « Edoudoua pardon rédige moi une plainte contre mon mari. Motif : viol depuis 10 ans ». Tu es donc venue en mariage pour faire quoi ? Jusqu’à le gars t’a doté avec toutes les exigences et caprices de ta famille. 10 porcs long châssis… La loi camerounaise connaît alors ton motif ? Si tu n’es pas prête pardon fais la passe à ta voisine et tu vas comprendre », avait-il déclaré.

L'écrivain Felix Mbetbo condamne ce message et ajoute que ce le comédien encourage les femmes à rester dans le mariage peu importe ce qu’elles subiront.

« Ce type vient de publier sur sa page un message où il se moque des victimes de viol dans le foyer. Selon lui, si une femme accepte le mariage elle accepte ipso facto toutes les violences qui peuvent en découdre.
C'est révoltant ce type de message venant d'un acteur de la scène publique. Révoltant encore que ce post dégoûtant puisse faire rire les gens et en particulier les jeunes filles.
Encore plus révoltant quand on vient de perdre une artiste gospel africaine qui est morte de suites de violences conjugales parce que des gens comme ce type existent et font croire aux victimes que le viol dans le foyer n'existe pas. Pire encore, on est en pleine instance d'un crime sexuel d'un type comme Edoudoua sur sa fille de 15 ou 17 ans. Et on veut déjà faire oublier l'affaire et laisser ce type d'individus libres d'aller et de venir.
Ce post d'Edoudoua est juste une apologie du viol sortie de l'esprit d'un détraqué et malade mental. J'appelle à ceux qui lisent de signaler ce post à Facebook et de le relayer auprès des autorités », a déclaré l’écrivain visiblement choqué.