Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 03 04Article 407784

Culture of Saturday, 4 March 2017

Source: culturebene.com

Ebel Olinga quitte Canal 2 à la veille des Canal 2’Or

Un journaliste de plus qui rallonge la liste des démissions dans la chaine privée basée à Douala Un journaliste de plus qui rallonge la liste des démissions dans la chaine privée basée à Douala

Un journaliste de plus qui rallonge la liste des démissions dans la chaine privée basée à Douala. Après le départ précipité de Jason Black en décembre 2016, c’est au tour de Ebel Olinga de plier bagage et de quitter Canal 2 international.

Le désormais ex-chef du service économie de Canal 2 pour Yaoundé qui a présenté sa démission au Président Directeur Général, Emmanuel Chatué, il y a encore quelques heures, laisse tomber le journalisme et dépose ses valises au Port Autonome de Douala (PAD).

Cependant, ce dernier préfère éviter l’utilisation du terme démission : « Je n’ai pas démissionné de Canal2. J’ai juste demandé à mon père et patron Emmanuel Chatué, de me permettre de débuter une nouvelle carrière ailleurs, et il m’a accompagné dans ce sens en acceptant de me libérer », se justifie-t-il.

Jusqu’ici, aucun détail ne filtre sur ses nouvelles fonctions au PAD.

Mais on imagine bien que le journaliste pourrait intervenir sur la gestion de la communication de cette institution.

Parcours à Canal2…

Ebel Olinga débute sa carrière comme correspondant de Canal 2 dans la ville de Ngaoundéré alors qu’il est encore étudiant en Droit à l’université de cette même ville. Il sera par la suite désigné Représentant Canal 2 Grand Nord et rejoindra les bureaux de Yaoundé vers 2012-2013 comme reporter. Il va également présenter la revue de presse en direct de Yaoundé, le journal télévisé et l’émission L’Arène.