Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 02 24Article 406213

Culture of Friday, 24 February 2017

Source: cameroon-tribune.cm

ESSACA: une exposition photo organisée à Yaoundé

ESSACA avec une délégation de Bordeaux Métropole le 23 février 2016 ESSACA avec une délégation de Bordeaux Métropole le 23 février 2016

« La ville africaine de demain : triptyque sur la ville de Douala ». C’est le thème d’une exposition initiée par l’Ecole supérieure spéciale d’architecture du Cameroun (ESSACA) et présentée à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé, jusqu’au 28 février prochain.

L’expo dévoile l’architecture des villes camerounaises. Notamment l’architecture vernaculaire, la ville coloniale, les strates, en passant par l’environnement, la mobilité, les paysages pour ne citer que ces articulations.

Ces photos s’inscrivent dans une série d’activités lancées la semaine dernière par ESSACA. En plus de l’expo, des conférences et projections débats, entre autres programmes, ont été dévoilés au public. A l’occasion, des architectes français et nationaux ont échangé sur la reconstruction des villes camerounaises.

Pour les experts, il est question de présenter les solutions pour une architecture nouvelle. Ceci en tenant compte de l’écosystème, des températures, des saisons avec la construction des bâtiments de refroidissement.

« Je suis très satisfait car il y a eu un échange entre les architectes étrangers et nationaux. Ceci permet aux architectes nationaux d’acquérir des connaissances qui leur permettront d’apprendre des autres, pour faire des réalisations propres au Cameroun », explique Jean-Jacques Kotto, directeur exécutif d’ESSACA.