Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 10 12Article 747356

Culture of Thursday, 12 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : restitution de la dot d'un couple en désaccord sur le régime matrimonial

La dot est importante en Afrique La dot est importante en Afrique

Il faut se mettre d’accord sur tous les points avant de s’engager avec son ou sa conjoint.e parce que défaire un mariage n’est jamais une chose aisée. Deux (02) femmes l’ont vite compris dans la capitale économique du pays.

Nous avons appris la « restitution d’une dot d'un couple qui ne s'entend pas sur le régime matrimonial à Douala ». C’est le seul point qui les divise.

La source indique que « tandis que l'homme parle de polygamie, la dame dit monogamie. Le couple s'est ainsi séparé dimanche, au lendemain de la dot, avec restitution ».

Néanmoins, « deux (02) porcs, le riz et l'huile avaient déjà été partagés par la famille de la femme ». Elle n’a rien fait pour attendre.

La femme de Bruno Bidjang dévoile le régime matrimonial sous lequel ils ont signé

Les secrets commencent par être dévoilés. Ivana Essomba ne veut rien garder pour elle seule, surtout lorsqu’il s’agit de choses qui pourraient donner naissance à des confusions plus tard. Bruno Bidjang l’aime et elle tient à le faire savoir à tout le monde.

Ivana a donné une réponse sur les réseaux sociaux qui laisse voir qu’elle se sent comme une épouse qui a de l'assurance dans son couple. Elle n’est pas inquiète.

Une internaute lui a envoyé un message de mauvais goût, disant qu’elle serait « la coépouse d'une fille Etone », elle lui a répondu avec beaucoup de calme et de garantie.

« Monogamie est alors écrit en gros sur la longue fiche qu'on signe souvent là hein. Aïe », a rétorqué la femme de Bruno Bidjang.

« Elle a tellement confiance à son homme qu'elle est sûre d'être son alpha et son oméga. Et qu'après elle, c'est son ombre et si ce n'est ni elle ni son ombre, c'est que c'est le vide », commente un internaute.