Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 26Article 638518

Faits Divers of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : des responsables d’un établissement détournent l’argent des frais d’examen

Les parents saisissent un huissier de justice Les parents saisissent un huissier de justice


• Scandale au Collège Charles De Gaulle

• Le vice principal et responsable chargé de la session anglophone a fui avec l’argent des frais d’examen

• Les parents saisissent un huissier de justice



A Douala, quartier Logpom des responsables d’un établissement scolaire sont porté disparus avec l’argent des frais d’examen des élèves. Un collectif de parents, mécontents de cette situation, ont saisi u huissier de justice afin de voir un dénouement heureux de la situation.

Cette situation qui prévaut, est un scandale qui se passe au Collège Charles De Gaulle au quartier Logpom Douala 5ème. Les parents en sont les premières victimes en cette période de la constitution plus frais de dossiers d'examens officiels de leurs enfants en section anglophone.

« Le vice principal et responsable chargé de la session anglophone le nommé KANA TSABANG Cabrel est porté disparu (a déserté) avec les frais des dossiers d'examens de certains élèves. Le fondateur Mr. Simo Jean et la direction du dit collège représenté par son principal Mr. Nguimbous Raphaël déclinent leur responsabilité avec mépris à l'égard des parents concernés en nous envoyant chier », témoigne un parent.

« Ainsi, nous avions formé un collectif en saisissant en ces jours pour dénonciation et urgence d'intervention le Sous-préfet de Douala 5ème et le Délégué Régional du Littoral en charge de l'enseignement secondaire S/C du Délégué départemental pour décrier cette situation honteuse, irresponsable et inhumaine qui ternit l'image de l'éducation et des enseignants dans notre cher pays », ajoute-t-il.

« Vu ces moments très très difficiles que nous tous vivons actuellement en survie, ces manquements financiers pour le suivi de la scolarisation de nos enfants sont les fruits de nos peines et souffrances », a rebondi un parent.

« L'aberration des responsables de cet établissement nous amène à te saisir pour lancer dans les réseaux sociaux ce scandale afin que les autorités concernées à traiter ce dossier comprennent qu'une alerte a été faite pour dénoncer et éviter les tripatouillages relationnels. Ce prédateur se croit avoir les moyens et les relations dans sa démagogie », lance le collectif.