Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 31Article 639367

Faits Divers of Monday, 31 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Des pratiques mystiques des Ambazoniens mettent les internautes sous le choc (vidéo)

On y voit des jeunes en pleine séance de spiritisme On y voit des jeunes en pleine séance de spiritisme


• Une vidéo des Ambaboys fait le tour des réseaux

• On y voit des jeunes en pleine séance de spiritisme

• Les internautes sous le choc



Une vielle vidéo des Ambazoniens en pleine pratiques mystiques a resurgi sur la toile.

Les internautes sont restés bouche bée devant ces rituels où on voit 2 jeunes en pleine incantation.

L’un se tenant sur des armes et l’autre avec une machette à la main.

« Malgré ça, l'armée camerounaise les neutralise toujours », commente un internaute. « Le diable a besoin du sang. Jamais il ne protège et cette guerre lui est favorable car le sang coule à flot des deux côtés. Pauvre Cameroun que Dieu te vienne en garde », a lancé un autre.



Horreur dans le NOSO : les Ambaboys mettent en scène la décapitation d’un militaire


La guerre dans la région anglophone continue de faire des victimes de part et d’autres. Chaque jour avec son lot d’horreur. Selon les informations, étayées par une vidéo qui circule (que nous ne pourrions diffuer pour des raisons éthiques), un militaire a laissé de la manière la plus effroyable possible sa vie dans ce conflit. Il a été lâchement décapité par les combattants séparatistes qui ont mis en scène le film d’horreur.

La scène se serait produite à Bamenyam département des bamboutos (NOSO)
« Il s'appelle BELLA SERGE, c'est le soldat qui a été abattu ce matin, décapité et sa tête emportée par les ambazoniens à Bamenyam département des bamboutos.
Ailleurs l'armée renverse les politiciens corrompus et incapables qui ont échoué à assurer l'avenir du pays. Il était le 1333e soldat tué depuis le début de la guerre » a publié le lanceur d’alerte N'zui Manto.

Avec cette scène, c’est Yaoundé qui pourrait se dire qu’il avait raison de traiter les combattants séparatistes de terroristes, puisque cette action est souvent pratiquée par des Djihadistes.

"Les forces séparatistes ont attaqué ce matin le Groupement Bamenyam, localité située dans l'arrondissement de Galim dans le département des Bamboutos. Limitrophe avec la région du Nord-ouest. Les services de sécurité sont intervenus pour éviter le pire. Une intervention qui s’est soldée par des affrontements entre séparatistes et troupes loyalistes. Des combattants séparatistes ont été tués, mais également un militaire Grenadier Voltigeur dont la tête a été emporté par les séparatistes", renchérit Boris Bertolt.