Culture of Friday, 17 March 2017

Source: jewanda-magazine.com

Découvrez '7 baisers de films camerounais'

Ils sont de plus en plus fréquents sur nos écrans, doux, langoureux, parfois même sauvages. Les baisers de Cinéma se sont définitivement emparés des films camerounais ! Le site LeFilmCamerounais.com explore cet aspect encore tabou chez nous… En passant, joyeux anniversaire au site de la réalisatrice Françoise Ellong qui fête sa toute première année.

Bien qu’habitués à les voir dans d’autres films, les baisers de Cinéma mettent encore mal à l’aise les spectateurs Camerounais. Tandis que certains lancent des vannes pour amuser la galerie et détendre tout le monde, d’autres n’hésitent pas à dire leurs mécontentements de voir le Cinéma local “s’abaisser” à ce qu’ils appellent “les choses des blancs*“.

N’empêche que de plus en plus, les scènes de bisous s’installent dans les moeurs cinématographiques locales ; et qu’importe que ça déclenche des rires nerveux, des “ça c’est quoi ça !” suivi de “tu veux dire que tu ne fais pas ça chez toi ?” ou des soupirs désapprobateurs. Nous avons sélectionné pour vous sept d’entre eux …

1 – “Engagement Mortel” de Blaise Ntedju



2 – “Le Blanc d’Eyenga 2” de Thierry Ntamack



3 – “Rose On A Grave” de Johnscott



4 – “Smokescreen” de Musing Derick