Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 10 04Article 422501

Culture of Wednesday, 4 October 2017

Source: culturebene.com

Crise Anglophone: l'émouvant message de Charlotte Dipanda aux camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le 1er octobre 1961 est la Naissance de la République fédérale du Cameroun suite à la réunification du Cameroun français et du Southern Cameroon britannique. C’est cette date symbolique du 1er octobre 2017, 56 ans après qu’ont choisi les responsables de l’ambazonia pour célébrer leur indépendance. Ils réclament la sécession du Cameroun dans les Régions anglophones (Nord-ouest et Sud-ouest). On est passé d’une fronde socio-politique, au début de la crise, à des slogans indépendantistes.

Les autorités ont déployé, en masse, depuis samedi, des forces de sécurité, des policiers mais aussi des militaires. Elles ont également interdit tout regroupement public ainsi que la circulation entre les villes anglophones. Face à cette situation, l’icône de la musique camerounaise, Charlotte Dipanda a fait un tweet dans lequel elle demande une prière pour le Cameroun.

« Une prière pieuse pour tous mes frères et sœurs camerounais. Unity challenge. Much Love » a-t-elle twitté.

Que les dieux du Cameroun entendent ta prière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter