Culture of Saturday, 19 July 2025

Source: www.camerounweb.com

'Comment lui dire qu'on n'a rien fait, je suis perdue'

Une relation finie Une relation finie

Bonjour coach, j'ai besoin de conseils. Je ne veux pas le perdre, je ne sais pas ce qui m'a prise. Je suis étudiante et je partage un appartement avec mon partenaire. Nous avons déjà fait 4 ans ensemble sans problème, c'est quelqu'un de bien.

Il y a quelques temps déjà, un ami d'enfance (c'est lui qui m'avait pris ma virginité) a recommencé à m'écrire jusqu'à ce qu'il me dise un jour qu'il est dans ma ville. Je regardais la télévision avec mes amis et mon partenaire quand il m'a écrit qu'il est dans la ville, je lui ai indiqué où j'étais et je suis sortie sans dire à mon gars.

J'étais contente aussi de le revoir, alors nous sommes restés dehors à discuter dans un coin du campus, il m'a embrassée et m'a dit qu'il était venu me voir. Je n'ai pas vu le temps passer et la nuit est tombée. Mon homme m'a appelée autour de 18h et je lui ai dit que je venais déjà, mais lui-même est sorti et nous a surpris.

Il est passé sans rien dire, je suis rentrée à la maison et mon ami est sorti du campus. Mon amour m'a ensuite retrouvé et m'a demandé qui était-ce ? Je lui ai dit que c'était un ami et qu'il m'attendait dehors, je ne sais pas ce qui m'a prise, je voyais qu'il était dépassé et dans la colère, il m'a demandé de sortir le voir comme il m'attend dehors et je suis sortie.

Une fois avec mon ami, il m'a dit qu'il n'avait pas où dormir et nous sommes remontés au campus. Nous sommes passés par la route du haut pendant que mon partenaire est passé par la route du bas pour venir me chercher à nouveau. Je suis donc arrivé dans la chambre, il n'était pas là et nous sommes entrés, je rappelle que c'était ma chambre avant, il avait aussi la sienne, mais on partageait la mienne pendant 4 ans déjà.

Quand mon partenaire est remonté, nous étions dedans et je le suivais pleurer dehors mais il n'a rien fait et est allé se réfugier dans la chambre du voisin puisque la sienne n'avait presque rien. Tout était chez moi. J'ai passé toute la nuit, mais nous n'avons rien fait, je n'ai pas eu le courage, j'aime mon amour.

Depuis déjà, je le supplie en lui disant que nous n'avons rien fais, mais il ne veut pas me croire. Il a mis fin à notre relation.