Fashion/Mode of Sunday, 2 August 2015

Source: Mutations

Tenue : Tous en culotte

Tattered Shorts Tattered Shorts

Ce vêtement longtemps négligé par la gent masculine, est aujourd’hui à la mode chez les jeunes garçons.

La culotte semble prendre le dessus dans le code vestimentaire des jeunes garçons. On le remarque dans les rues, les lieux de réjouissances tels les boîtes de nuits, les snack-bars, les restaurants et même dans les fêtes organisées entre amis. La culotte portée par les jeunes hommes se présente sous deux formes.

L’une est confectionnée à base du tissu «super-cent» qui se porte avec des vestes tandis que l’autre modèle, en jeans, s’accommode parfaitement aux tee-shirts et polos.?«Moi je préfère porter la culotte ces jours-ci parce que c’est à la mode et on peut la porter avec un tee-shirt ou une veste comme le font certains artistes», déclare l’un des adeptes de la mode. Quelque soit la saison, qu’il fasse chaud ou froid, ces derniers ne trouvent aucun inconvénient à arborer cette tenue.

L’adoption de ce vêtement par les jeunes garçons ne peut que ravir les commerçants et les tailleurs qui se font plein d’argent. Surtout en cette période de vacances où la demande est très importante par rapport à la période des classes.?«Je fais de bonnes affaires, par jour je peux vendre au moins cinq culottes», affirme Martial vendeur de vêtements au marché Mokolo.

De même, la popularité et l’accessibilité de ce vêtement sont dues à ses prix très abordables qui varient entre 10000 Fcfa et 13000 Fcfa selon les points de vente. La mode varie de jour en jour. Ces culottes ont fini par remplacer les pantalons dans les rayons de vêtements pour hommes.?«Les jeunes vont tout nous montrer en ce qui concerne la mode», déclare d’une façon ironique un septuagénaire.