Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 06Article 652352

Culture of Wednesday, 6 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les dessous de la carrière de Rinyu révélés par son producteur

Rinyu Rinyu

• L’artiste Rinyu a marqué le public camerounais cette année

• Son producteur avoue avoir espéré ce résultat depuis deux ans

• Il se donne un nouveau défi pour un nouvel artiste


Après le succès fulgurant connu par l’artiste camerounaise Rinyu, auteure du titre à succès Controller, son producteur est satisfait de son travail et il promet d’ailleurs de mettre encore la même énergie, sinon plus, pour son autre pépite MUSS, un autre artiste camerounais.
« Depuis plus de deux ans, j’ai travaillé sans relâche selon mon propre rythme et j’ai concentré mon énergie pour propulser premièrement Rinyu au sommet. Je suis heureux de dire que le plan a fonctionné et que nous venons de franchir le plafond de verre. Dans le processus, j’ai beaucoup appris et j’ai développé ma propre formule de travail basée sur mon succès avec Rinyu et mon expérience globale dans l’industrie musicale. Cette formule de développement de mon artiste, que j’appelle la « création de légende », a été et est encore en cours. Je fais confiance à mon algorithme et maintenant, je vais passer à l'offensive pour MUSS grâce à cette machine magique. Alors les gars, soyez prêts et allons faire un tour. Créons une autre légende », a-t-il déclaré.

Professionnellement connue sous le nom de Rinyu, Ngah Rinyu est une chanteuse et auteure-compositrice afro-jazz camerounaise, née le 8 février 1997 à Koutaba, Foumban dans la région de l'Ouest du Cameroun. Elle a fait irruption dans l'industrie musicale fin 2019 et a immédiatement attiré des admirateurs de toute l'Afrique et du monde entier avec ses voix passionnées.
Son père, un soldat camerounais, est décédé alors qu'elle était jeune, laissant sa mère l'élever, elle et ses cinq frères et sœurs, comme orphelins. Pour l'école primaire, elle est allée à Sapienta Foumbot, et pour le lycée, elle est allée à GBHS dans le centre de Bamenda. Elle s'est rendue à Dschang après le lycée pour étudier les lettres modernes anglaises à l'université de Dschang. En 2016, elle a obtenu son diplôme et s'est réinstallée à Yaoundé, où elle poursuit une carrière musicale.