Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 05 29Article 662042

Culture of Sunday, 29 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’artiste ivoirien KS Blom convoqué au SED

L'organisateur du concert réclame des réparations L'organisateur du concert réclame des réparations

L’information est rapportée par le site d’information Marhaba-cameroun Info. Le séjour de l’artiste ivoirien KS Bloom à Yaoundé risque d’être mouvementé. Invité dans la capitale camerounaise pour un concert le 28 mai, l’artiste a refusé de monter sur scène. Selon la source, KS Bloom a justifié sa décision par l’absence du grand public qu’il espérait.

« Selon nos sources, une plainte a été déposée contre KS Bloom pour escroquerie par les organisateurs, ils réclament à l’artiste des dédommagements, car il leur a créé d’énormes pertes .

En guise de rappel , KS Bloom devait prester ce samedi 28 mai au palais des sports de Yaoundé , ce dernier a refusé de monter sur scène , car selon lui , le public n’a pas répondu massivement », indique le média qui précise l’artiste doit justifier son attitude au SED.

Le SED

Au Cameroun, le SED (Secrétariat d’Etat à la Défense) traine une triste réputation. Un jeune homme y a vécu l’enfer il y a quelques mois après avoir dénoncé un présumé homosexuel qui le harcelait.

L’affaire n’avait pas fait de vague dans la presse camerounaise. Le 28 juillet 2021, Roger Kemajou a passé un sale quart d’heure dans les locaux de la Sécurité Militaire (SEMIL) à Douala. Alors qu’il répondait à un rendez-vous d’affaire, il fut arrêté et déposé à la SEMIL où il fut torturé pendant de longues heures selon ses témoignages. « Tu sors la SEMIL t'interpelle et te ramène à Bonanjo. On m'a auditionné sur une histoire ici mais on m'a collé le motif d'avoir insulté le président suivi de 10 coups. J'ai demandé les excuses pour les tweets sur mon compte et celui qui gère le fake sera récupéré à Yaoundé », écrit-il sur son compte Twitter.

Tout a commencé le 19 juillet 2021 lorsqu’un faux profil Twitter (Soldat Doso) a publié les conversations entre Tresor Mvoula (en photo), patron de la chaîne gastronomique Ndockibidi et une personne de même sexe que lui. Cette discussion qui a l’allure d’un harcèlement sexuel déplait à l’interlocuteur qui ne le cache pas. "Mouf Non", a -t-il répondu à Trésor qui lui disait "Gros bangala, oh lala je mouille, viens mettre dans mes fesses". Ayant constaté que ses avances ne plaisent pas à son interlocuteur, il enchaîne. "Je m’en fou, tu crois que tu es mon goût ? Chuing ».

C’est après la bastonnade de Roger Kemajou à la SEMIL, et ses excuses publiées sur les réseaux sociaux que les internautes ont appris qu’il était la personne avec qui Tresor Mvoula discutait. Content du traitement réservé à son chéri raté à la SEMIL, Tresor ne s’est pas empêché de savourer sa victoire sur Twitter.

« Vous pensez souvent que le silence est un signe de faiblesse. Te voici maintenant à la sécurité militaire en train de trembler seul. Quand tu faisais des posts qui m'ont couté des contrats tu étais heureux et tes followers t'encourageaient. Bref... » a-t-il publié.