Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 17Article 648464

Culture of Thursday, 17 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Locko claque la porte d'Universal Music Africa

Locko, artiste camerounais Locko, artiste camerounais

• Locko a annoncé la fin de son contrat avec le label Universal

• Les internautes sont ravis de cette décision

• Valsero donne son point de vue sur la situation



D’abord Tenor et ensuite Locko, Universal perd à nouveau l’une de leurs pépites musicales. 4 ans après la signature officielle, Locko quitte le label Universal Music Africa, suscitant des interrogations sur les pratiques de la maison de production.

Il l’a annoncé sur sa page Facebook en y associant la communication sur un titre de son nouvel album.

"Je suis heureux de vous dévoiler le clip de 'Bloqué' l’une de mes chansons préférées de l’album « ERA ». ERA marque officiellement la fin de la collaboration entre YEMA et Universal Music Africa. Je tiens à remercier chacun d’entre vous, ma LOCKOMOTIVE, qui suivez le voyage depuis le début. Ensemble nous allons ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Je vous promets de continuer à vous donner des émotions et de belles mélodies ", a-t-il déclaré.

Plusieurs personnes sont ravies de cette annonce, car pour la grande partie de sa communauté, Locko a perdu l’identité à laquelle il a habituée ses fans.

Ses musiques étaient de moins en moins appréciées par les Camerounais et ils demandaient à retrouver "le Locko de Sawa Romance".

Les internautes ont estimé que la carrière avec le label Big Dreams était beaucoup plus intéressant qu’avec Universal.

« J’avoue que Locko avec Big Dreams c’était beaucoup mieux »
« J'ai dit depuis que Universal music Afica ressemble à un mini scam / vente de rêve qui donne l'impression de fonctionner avec des équipes de camarades (peu compétents) qui se passent des postes entre eux… Le liyep limal de la musique en Afrique francophone ? »


Le General Valséro a lui aussi donné son avis sur la fin de ce contrat.

"Tenor et toi vous avez donnez une leçon à cette maison. Tu as sauvé ton honneur, tu as été fort et je te félicite. Je suis content que tu sois partie", a-t-il déclaré.