Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 25Article 650063

Culture of Friday, 25 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Carimo à nouveau maman

Carimo, maman Carimo, maman

b> • La femme d’affaire a fait l’annonce sur sa page Facebook

• Elle a donné naissance à son deuxième enfant

• Sa communauté est très heureuse pour elle

La femme d’affaire camerounaise a rendu l’annonce officielle. Elle est désormais maman pour la deuxième fois. Sur sa page Facebook, elle a publié : « En mode allaitement depuis quelques jours. Dieu est Amour ». La publication a été remplie de commentaires de félicitations de la part de sa communauté. De plus en plus, les figures publiques camerounaises se décident à fonder leurs familles malgré tout ce qu’elles ont à affronter au quotidien.

Carimo avait quelques mois plus tôt dévoilé sa bague de fiançailles. Elle est fiancée au père se son enfant, un Turc. Elle partage très souvent avec sa communauté ses petits moments avec ce dernier.

Carimo, de son véritable nom Carine Mongoue est née le 14 Janvier 1986 à Babouantou dans le département du Haut-Nkam à l’Ouest du Cameroun.
Elle obtient son baccalauréat série D en 2005 au Lycée Classique de Bafang. Ce qui l’a conduite à Yaoundé pour continuer son parcours académique au Complexe SIANTOU Supérieur et en 2008, elle obtient son BTS en Comptabilité et gestion des entreprises, suivie d’une licence professionnelle en comptabilité et finance en 2009.
Carine décide de rester à Yaoundé va travailler en tant qu’ assistante comptable à UBA Bank au quartier Hippodrome en 2010.
Elle décide de suivre entre 2011 et 2012 une Formation en Cosmétologie au centre de formation SARA KAM KARIAN MAKE UP SCHOOL à Dubaï et en 2013, elle se lance dans ce domaine qui la passionne tant et crée l’Institut de Beauté Teint Métis.

En 2016, Carine fonde Les Laboratoires Carine MOUGOUE ayant une direction générale à Yaoundé, une direction régionale à Akwa Douala, une Agence à Bonamoussadi, à Bafoussam, au Gabon, au Tchad et des représentations dans plusieurs autres pays.

En 2017, elle crée l’IFPCM (Institut de Formation Professionnelle Carine MONGOUE), et actuellement elle compte plus de cent étudiants dans son Institut. Elle a inauguré il y a quelques mois, son tout premier hôtel à Yaoundé. Elle est la principale égérie de sa propre marque, et n'hésite pas à mettre en avant ses atouts pour faire passer ses produits. Un choix commercial qui fait très souvent parler.