Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 11Article 635791

Faits Divers of Mardi, 11 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : arrivés au Cameroun par bateau, les Sierra léonais créent la surprise

La Sierra Leone a choisi la voie maritime La Sierra Leone a choisi la voie maritime


• Les 24 pays participants à la CAN 2021 ont rallié le Cameroun par voie aérienne

• L’équipe de la Sierra Léone a plutôt choisi la voie maritime au moyen d’un bateau

• La Sierra Léone affronte l’Algérie ce mardi


Pendant que d'autres réclamaient encore des moyens de transport de high standing, la délégation de la Sierra Leone a créé la surprise totale.

Pour cette 33e CAN, toutes les nations participantes ont pris la voie maritime pour se rendre au Cameroun.

La délégation sierra léonaise a rallié le pays de Paul Biya au moyen d'un bateau.


Sur une image publiée par le blog CAF Discuss sur Facebook, on aperçoit les joueurs de la sélection de la Sierra Leone qui montent sur un bateau en direction du Cameroun.

"Sierra Leone jusqu’au Cameroun pour la CAN 2021. L’équipe a utilisé un bateau pour son voyage", a indiqué CAF Discuss. La Sierra Leone y participe pour sa 3e fois dans l'histoire de la CAN.

28 joueurs de la Sierra Léone disputeront la Coupe d’Afrique des Nations à partir du 9 janvier, au Cameroun. L’ancien défenseur anglais Steven Caulker et l’attaquant Kei Kamara font partie des joueurs retenus après une première liste de 40 joueurs.

La Sierra Leone joue son premier match ce mardi à 13h GMT. Elle affrontera l'Algérie pour le compte des matchs de phase du groupe E. L’équipe des Fennecs est championne d’Afrique en titre et elle reste sur 34 matches sans défaite, elle a conservé le noyau dur des vainqueurs de 2019, et s’est renforcée avec quelques belles promesses comme Zerrouki Ramiz, milieu défensif (Twente, Pays-Bas) ou Mohamed Tougay défenseur central (Espérance de Tunis).

Au même moment, il ne faut pas oublier que les Sierra-Léonais ont réussi l’exploit d’écarter le Bénin dans la course à la CAN 2022 et surtout d’avoir tenu en échec deux fois le Nigeria (4-4 ;0-0) en éliminatoires de la CAN.

« Il faudra faire attention, ce n’est pas donné à tout le monde de tenir en échec deux fois le Nigeria. Nous sommes avertis. On ne prendra pas le match à la légère. », avertit Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien.