Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 05 08Article 438966

Culture of Tuesday, 8 May 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Boy Tag: le rap autrement

Boy Tag play videoBoy Tag

Les jours se suivent dans la musique urbaine camerounaise mais ne se ressemblent pas. Boy Tag fait partie de ces nouveaux artistes qui redorent le blason de ce style musical au quotidien.

Révélé il y a environ un an par une reprise persuasive du célèbre titre « Mignoncité » de Guy Watson, il s’est vite imposé comme une valeur sur laquelle compter. 100 000 vues plus tard sur la plateforme YouTube et le voilà devenu l’artiste du moment, enchainant avec efficacité des titres toujours aussi innovants.

LIRE AUSSI: Regard sur la polémique causée par la tenue de scène de Daphne

Agé de 26 ans, BoyTag, de son vrai nom, Felganie Tongwa Njopmu, est un véritable condensé d’inspiration. Ceci se remarque par son habileté à mixer le français, l’anglais, le pidgin et le medumba dans une même chanson.

Et ce n’est pas par hasard qu’il mélange toutes ces langues : sa mère est originaire du Nde à l’Ouest et son père du Sud-Ouest. Outre sa faculté à surfer sur plusieurs langues, l’originalité de ses textes, les expressions utilisées et la qualité de ses arrangements musicaux participent à le hisser au sommet.

Il compte quatre titres sur le marché. « Tala », le dernier sorti il y a deux mois est un hommage à l’icône Tala André Marie, avec qui il est en featuring. La vidéo de ce titre comptabilise déjà plus de 100 000 vues sur YouTube. Un succès qui vient du travail acharné de ce jeune homme qui a pour modèle le rappeur Américain Eminem.