Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 12 19Article 428947

Fashion/Mode of Mardi, 19 Décembre 2017

Source: journalducameroun.com

Belgique: une Camerounaise de 23 ans lance une enseigne d’accessoires de mode

Cette ancienne miss Cameroun Belgique est aujourd’hui à la tête de Damktouch Cette ancienne miss Cameroun Belgique est aujourd’hui à la tête de Damktouch

La localité d’Ixelle en Belgique abritera les 22 et 23 décembre prochains, l’Odyssey beauty, une foire dédiée aux produits de beauté les plus prisés au monde. Cet événement organisé par l’entreprise Damktouch, est le premier d’une longue série que la jeune Camerounaise Damkrys, 23 ans, compte organiser dans plusieurs villes en Europe et en Afrique.

Née à Douala, Damkrys immigre pour la Belgique à l’âge de 12 ans, pour un regroupement familial. Elle poursuit sa scolarité dans ce pays jusqu’à ses 17 ans, date à laquelle elle se retrouve de manière hasardeuse, dans l’univers de la mode et de la beauté.



« Tout a commencé en 2012, à la fin de l’année très exactement. J’ai été contactée par une dame qui organisait Miss Cameroun Belgique sur Anvers, car c’est là où ma famille vit en Belgique. Elle m’a invitée à participer à l’événement. C’est ainsi que j’y suis allée, j’ai participé, j’ai gagné. Plusieurs photographes m’ont contactée, des agences par la suite, et c’est comme ça que de fil en aiguille, le monde de la mode a commencé à me passionner », raconte-t-elle.



Damkrys se lasse malheureusement des défilés et cherche de nouveaux défis. Partagée entre la mode et son envie de se donner de nouveaux challenges, elle lance Damktouch, une enseigne d’accessoires de mode, qui a ouvert son premier shop en Belgique à la rentrée 2017, et qui commence à se faire une place au sein de la communauté africaine de ce pays.