Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 10 23Article 749267

Culture of Monday, 23 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Bachelor : ‘Comment voulez-vous que les hommes respectent les femmes ?’

D'ici quelques années, les rôles vont s'inverser. D'ici quelques années, les rôles vont s'inverser.

La seconde saison du programme télé Bachelor a démarré sur Canal+. L’émission qui met en compétition les jeunes filles fait polémique sur le continent. De nombreux leaders d’option estiment que ce programme ne valorise pas la femme. Les filles qui participent à l’émission ont pour mission de séduire un seul homme. Pour certains analystes, il’agit d’une promotion de la débauche à la télévision. D’autres encore estiment que le programme ne donne pas une bonne image de la femme.

« BACHELOR, à mon avis! Et ce n'est que mon ressenti d'homme qui aime les femmes respectables.

C'est humiliant pour les femmes. Cette façon de se battre pour un homme, à la télévision au vu et au su de tout le monde.
Où sont nos braves féministes qui pensent qu'elles sont perpétuellement en guerre contre les hommes ?

Comment voulez-vous que les hommes respectent les femmes quand elles-mêmes ne manifestent aucune once de respect pour elles-mêmes? La lutte pour l'émergence d'une classe de femmes dignes, responsables et respectables ne consiste pas à flétrir la gent masculine mais à reconstruire la femme en lui inculquant des vertus cardinales.

D'ici quelques années, les rôles vont s'inverser. Ce sont les femmes qui vont draguer, conquérir les hommes... et même payer leur dot. De moins en moins les hommes vont parler de mariage au vu de la déchéance de l'image de la femme .
Nos féministes doivent réviser les termes de référence de leur combat. », a écrit l’écrivain ivoirien Macaire Etty.