Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 03 02Article 712337

Faits Divers of Thursday, 2 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Arnaque : il se fait passer pour un proche de Biya et promet à ses victimes l’intégration dans la fonction publique

Il s'appelle AKONO SERGE Il s'appelle AKONO SERGE

Plusieurs camerounais à la quête du bien-être, se laissent manipuler par des individus malintentionnés. C’est le cas d’un arnaqueur qui s’est illustré dans le Sud en arnaquant des ressortissants tout en leur promettant l’intégration dans la fonction publique.

Il s'appelle AKONO SERGE. Il a fait savoir à des jeunes au chômage principalement originaires du SUD qu'il est le neveu du président de la république et qu'il y avait un recrutement spécial lancé par lui pour dire au-revoir à sa façon aux populations du sud.

A cet effet il a prétendu qu’il il y avait plusieurs faux diplômes parmi les premières candidatures et que les dossiers ont été rejetés. Pour mieux appâter ses proies, il ajoute que ce recrutement est discret et sera suivi d'une intégration en qualité de contractuel d'administration.

Les dossiers devaient être accompagnés d'une enveloppe de 400 000 FCFA puis à chaque qu'il allait dans un bureau en ville il fallait une enveloppe (100 mille, 50 mille, 30 mille...). Il présente même ses « recrues» à un certain Biya Paul.

Après de longs mois (+ de 12 mois) une plainte a été déposée contre lui. Il avait été arrêté et placé en détention provisoire. Puis relaxé.

A ce jour toutes les personnes concernées par cette arnaque ont été auditionnées et un mandat a été délivré pour son arrestation. AKONO SERGE est introuvable.