Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 28Article 656297

Culture of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Après l’annonce de la mort de son père , Ruby comédienne est traitée de menteuse

Yvonne Akone aka Ruby Yvonne Akone aka Ruby

• Ruby comédienne annonce la mort de son père

• Elle le fait à travers un bel hommage sur sa page Facebook

• Les internautes la critiquent


5 ans après la mort de son père, l’actrice camerounaise Yvonne Akono, plus connue sous le nom de Ruby a fait un message dans lequel elle rend hommage à ce dernier car ce n’est que récemment qu’elle apprend sa disparition.

« Tu es le premier homme que j’ai appelé papa dans ma vie, je me rappelle à mes 12 ans quand tu m’as annoncé que tu étais officiellement mon père dans les documents mais qu’il fallait juste des petites formalités et tout allait être ok. J’étais tellement contente car moi aussi j’allais pouvoir appeler quelqu’un dans ma vie papa. Je t’ai aimé comme si tu étais mon père biologique depuis des années j’ai essayé de reprendre contact avec toi mais, sans succès. Si tu n’avais pas eu cette maladie tu allais toujours être en contact avec nous, car je sais que tu nous as beaucoup aimé. Hier j’ai découvert que tu es parti il y’a de cela 5 ans. Tu n’es même plus là pour que tu vois la femme que je suis devenue, à travers ce post je voulais juste de dire merci, merci de m’avoir donné une seconde vie en m’amenant dans ce pays merci de m’avoir aimé.
Merci pour tout papa je t’aime très fort. Tu seras toujours mon petit papa d’amour. Repose en paix », a-t-elle écrit sur sa page Facebook accompagnée d’une photo de ce dernier.

Suite à ce message, ses abonnés ont été surpris de voir que le monsieur sur la photo était un homme blanc. Ils étaient davantage surpris de savoir que ce n’est que 5 ans plus tard qu’elle découvre la mort de celui qu’elle dit aimer.

Plusieurs d’entre eux se sont donc livrés à des critiques et des insultes à l’égard de l’actrice camerounaise.

« Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il parte sans se retourner et en t'oubliant même pendant des années et que tu apprennes juste là qu'il est décédé depuis 5 ans? Ton histoire ci, depuis des années qu'on te suit, jamais on n’a entendu parler de lui et d’un coup, tu nous sors ça », a commenté l’un d’eux.

D’autres internautes par contre ont pris sa défense en précisant que le père n’est pas forcément une histoire de géniteur mais plutôt la personne qui a éduqué et donné de l’amour à un enfant, ce qui est le cas de Ruby car elle parle de son père adoptif.