Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 28Article 638968

Faits Divers of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire de maillot ivoirien piétiné: Camille Makosso mets les choses au clair

Camille Makosso Camille Makosso

• Le maillot ivoirien aurait été piétiné par un Camerounais

• Les personnes présentes au match nient mes faits

• Camille Makosso en parle



Dans les commentaires après le match de l’Egypte contre la Cote d’Ivoire, il a été dit que certains Camerounais auraient piétiné le maillot de football des ivoiriens. Plusieurs présents ce jour ont déclaré qu’il s’agit d’une information incorrecte.

Afin de contribuer et refaire régner la paix entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, le bloggeur Camille Makosso a tenu à clarifier les choses dans un direct sur sa page Facebook.

"Mes frères ivoiriens, je répète une chose ! J'ai vu des gens dire, ils ont marché...NON !! Un imbécile, un enfant maudit, un enfant barbière, a pris le maillot de la côte d'ivoire et a marché dessus! Ce n’est pas le Cameroun qui a marché sur le drapeau ivoirien ! Il faut que ça là, même si nous sommes passionnés, même si nous sommes en colère, ça là, faudrait qu'on puisse au moins donner le bénéfice du doute au Cameroun ! Quelqu'un fait une vidéo, prend un maillot, marche à terre et on va dire c'est tout le Cameroun qui a humilié la Côte d'Ivoire! NON! C'est un individu, d'ailleurs vous ne voyez pas son visage ! Moi j'aimerais avoir les preuves de savoir où la vidéo a été tournée. Parce que des individus peuvent encore aggraver la situation entre les deux pays!", a-t-il déclaré.

"Rappelez-vous s'il vous plaît ! Au Maroc un frère Camerounais avait battu une sœur ivoirienne. Est-ce que les camerounais ont soutenu leur frère dans la bêtise contre l'ivoirienne !? Non! Ils nous ont soutenu, il se sont battu, ils ont même livré leur frère ! Je rappelle l'histoire pour que nous puissions avancer", ajoute-il.

Ceci dit, il espère un retour très rapide de la familiarité qu’il y avait entre ces deux nations qui sont pourtant éloignées l'une de l’autre, mais se sont toujours soutenues.