Dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, l’influenceuse camerounaise Manuella Nimpas, plus connue sous le surnom de « Croqueuse de Diamants » apparaît en larmes au téléphone avec « PORKAM ». Elle affirme que ce n'est pas elle qui a été arrêtée, mais plutôt sa mère et sa sœur.
Selon ses déclarations, les forces de l'ordre se sont rendues au domicile de sa mère à sa recherche. Comme sa mère, sa sœur, le gardien et certains employés auraient refusé de révéler où elle se trouvait, ils auraient été interpellés.
Elle ajoute qu'un avocat est déjà sur place pour suivre l'affaire. Très émue, et avec une voix qui tremblait elle confie à Pokam le juge que ce qui l'a le plus traumatisé, c'est que son fils a assisté à toute la scène. En pleurs, il demandait sans cesse où était sa maman.
La « Croqueuse de Diamants » affirme aussi qu'elle connait ses droits et que ce n'est pas comme ça que ça se passe au Cameroun. Aucune convocation dit-elle, ne lui a été remis jusqu'ici pour que les choses se passent de la sorte.
Il faut rappeler l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) a saisi la justice contre cette dernière, l’accusant notamment d’exercice illégal de la médecine. Une affaire qui relance le débat sur les pratiques esthétiques promues sur les réseaux sociaux et les qualifications de celles et ceux qui les proposent.
Le communiqué signé du Dr Rodolphe Fonkoua, tout en précisant les raisons pour lesquelles ces deux cas intéressent l'instance faîtière de la profession médicale au Cameroun précise qu'il reviendra aux autorités judiciaires de se pencher sur cette affaire, véritable menace pour la santé des populations.









