Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 06 07Article 663644

Culture of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Accusée d’escroquerie, l’actrice Queency se défend

Queency Breezy Queency Breezy

• Queency a été accusée d’avoir escroqué une marque de produits cosmétiques

• Elle ne reconnait pas les faits

• Elle a déposé une plainte contre cette marque



Queency, l’actrice camerounaise la plus suivie sur Facebook fait face à des accusations d’escroquerie venant d’une marque de produits cosmétiques. Dans le souci de se dédouaner de toute responsabilité, la jeune actrice a fait une mise point dans laquelle elle plaide non-coupable.

« Il y a des rumeurs immondes qui circulent sur ma personne. Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer ou de parler d’un certain nombre de choses sur mes réseaux, mais quand cela frôle le manque de respect, mon image et mes très bons rapports jusqu’ici avec toutes les entreprises avec lesquelles je travaille ou avec lesquelles j’ai déjà eu à bosser et à qui je dis un grand merci pour la confiance. Il est primordial que je réponde de la manière la plus ferme.

Déjà, je ne sais d’où vient cette rumeur, mais je n’ai jamais perçu un seul centime pour un contrat d’égérie durant le mois de février ; il y a quelques mois, j’ai été approché par un certain Alex qui m’a parlé d’un contrat avec une entreprise cosmétique dont honnêtement, je n’ai pas retenu le nom parce que c’était une très brève discussion qui n’a jamais donné suite jusqu’à aujourd’hui (c’est la seule chose qui me vient en tête quand je vois cette affaire.)
À ma grande surprise, j’ai reçu des messages audio de la promotrice de cette marque dans lesquels je suis incriminée et des captures des conversations que j’aurai eu avec ce Monsieur par rapport à ce contrat.

Pour clarification :
- Je ne reconnais jamais avoir discuté de quoi que ce soit via WhatsApp d’un quelconque contrat d’égérie avec une marque avec ce Monsieur que je connais, raison pour laquelle il a mon numéro, mais je ne le connaissais visiblement pas vraiment.
- Je n’ai jamais rencontré un seul responsable de cette entreprise de cosmétique pour une quelconque discussion. Nous savons tous que pour un contrat de ce niveau, l’égérie en question doit être présente durant toute la procédure pour mieux assimiler les connaissances des produits afin de mieux la représenter.
- J’aurai essayé avec mon vrai manager (Leroufa Ndam) d’entrer en contact avec la dame en question pour l’écouter et comprendre de quoi il s’agit, mais elle n’a pas voulu nous écouter ce qui démontre clairement que l’objectif pourrait être ailleurs », a-t-elle déclaré.

Elle précise enfin qu’elle a entamé la procédure pour déposer une plainte pour diffamation.

« De ce fait, une procédure est sur le point d’être amorcé pour des faits de diffamations à mon égard et d’accusations totalement mensongères, car il en va de ma carrière et de ma crédibilité auprès des nombreuses entreprises qui me font confiance depuis des années et avec qui nous n’avons jamais eu de soucis.
Les seuls moyens par lesquels vous pouvez m’avoir pour des collaborations sont sur ma page Facebook (futur milliardaire) via le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, sur mon compte Instagram via des DM ou alors par le biais de mon vrai manager »