Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 06 24Article 415024

Musique of Saturday, 24 June 2017

Source: cameroun-online.com

A la découverte de Adonise Maxx, la pépite du Bikutsi

L'artiste magnifie le multiculturalisme et le bilinguisme play videoL'artiste magnifie le multiculturalisme et le bilinguisme

En écoutant Adonise Maxx, on a droit à un Bikutsi authentique, sans fioritures et fidèle à ses origines. Une orchestration magistrale, des notes et des rythmes d’une justesse à en faire pâlir plus d’un mélomane. A travers le titre "Baby", c’est un Bikutsi teinté de rythmes Afro beats qu’on savoure allègrement. Dans un Afro-Bikutsi dansant et subtil, la belle chanteuse nous relate l’histoire d’une relation compliquée comme nous en vivons tous.

Et pour nous livrer la petite histoire en chanson, des armes de charme. Une voix suave et chatoyante qui ne laisse pas indifférent à l’écoute. Mais davantage, ce savant mélange entre la langue Ewondo, le français et l’anglais. Le multiculturalisme et le bilinguisme, ces valeurs si chères au peuple camerounais, sont ainsi parfaitement magnifiées. Le tout accompagné d’un clip haut en couleur et dansant. Ah ! qu’il semble difficile de ne pas se laisser séduire par les atouts de charme de la belle Adonise Maxx et de ses danseuses de grand talent. Et surtout par le rythme dansant de cette chanson.

Savourons le clip 'Baby' de l'artiste.