Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2017 05 20Article 412608

Diasporia News of Saturday, 20 May 2017

Source: cameroonweb.com

Une Camerounaise arrêtée pour faux et usage de faux aux USA

Elle trompe ses clients sur internet avec de fausses identités Elle trompe ses clients sur internet avec de fausses identités

Des policiers de Lehi, une ville du comté d'Utah, aux États-Unis ont arrêté mardi denrier une femme camerounaise pour faux et usage de faux. La dame en question fait des activités frauduleusement sur internet en utilisant de fausses identités, selon des informations de la police.

Des policiers se sont rendus à une épicerie sur la base d’une alerte au sujet d'une femme qui tentait de recueillir de l'argent auprès d'une succursale de Western Union. Les employés ont déclaré que la femme est venue à plusieurs reprises pour collecter de l'argent, mais avec une identité différente à chaque fois.

La police a interpellé la camerounaise au magasin. Elle a tenté de justifier sa situation avec un permis de conduire au Texas. Mais la police atteste que le permis est frauduleux selon son rapport.

La camerounaise a continué de nier les faits qui lui sont reprochés mais finalement sous le coup de la pression, elle a fini par révéler son vrai nom. Bertilla Tantoh. La jeune dame est d’origine camerounaise

La police a ensuite fouillé son véhicule et a trouvé 15 licences de conducteurs différentes de plusieurs états différents, tous avec la photo de Tantoh sur eux, mais avec des noms différents, selon le rapport.

La police a déclaré qu'elle avait reçu des virements après avoir mis en ligne qu'elle avait des chiens à vendre. Tantoh organiserait des ventes de chiens en ligne et demanderait un virement d'argent avant que le chien ne puisse être vendu. Des livraisons qui ne sont jamais faites.

Le jour suivant, elle reprend l'opération frauduleuse en utilisant diverses identités, mais un chien n'a jamais été vendu, rapporte le rapporte.

Tantoh a été gardée à la prison du comté d'Utah accusée de trois crimes de vol de troisième degré par la tromperie, quatre crimes de faux diplôme de troisième degré, six délits de vol de classe A par tromperie et un délit de vol de classe B par tromperie.