Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2017 10 13Article 423330

Diasporia News of Friday, 13 October 2017

Source: camer.be

Vol d'un proche de Biya en Suisse: le butin est estimé à plus de 110 millions

Le fils d'un proche du couple Biya victime d'un vol orchestré par son ami camerounais Le fils d'un proche du couple Biya victime d'un vol orchestré par son ami camerounais

Le verdict est enfin tombé le mercredi 11/10/2017 au tribunal de police de Genève. L’étudiant camerounais qui avait dérobé six montres de grande valeur à un jeune héritier, dont le père est proche de Biya, avec qui il faisait la fête a été condamné mercredi. Il a écopé de 15 mois de prison avec sursis.

Pour mémoire, comme vous avez pu lire dans l’édition du 10 octobre dernier, la justice genevoise avait ouvert le 9 octobre dernier le dossier d’un étudiant Camerounais issu d’une richissime famille africaine aux affaires au Cameroun, accusé d’avoir volé six montres de marques prestigieuses dans le coffre d’un de ses amis étudiants, héritier de son état. Le butin étant estimé à 200 000 frs suisses (173 737,91 Euros), (113 964 598,23 francs Cfa).

Jeudi matin, après le verdict du juge, l’avocat du prévenu, Me Timothée Bauer, s’est dit satisfait de la peine infligée à son client. Il regrette en revanche que justice n’ait pas ordonné la restitution de toutes les montres au plaignant.


Le lésé ne pourra pas récupérer les montres vendues par le voleur à un individu en fuite. Le même voleur en avait cédé cinq, contre rétribution, à un collectionneur très actif sur ricardo.ch. Toujours à travers cette plateforme, un diplomate vietnamien et un agent de sécurité valaisan lui en avaient acheté trois. Les deux hommes, considérés acquéreurs de bonne foi, pourront les garder.

Le collectionneur, en revanche, doit restituer une Patek Philippe (25 380 Euros) et une Audemars Piguet (77 268 Euros) des contrats non valables le lient à l’étudiant camerounais voleur, et il n’a jamais eu de titre de propriété. Lundi dernier, le procureur avait réclamé deux ans avec sursis à l’encontre du prévenu. Ce mercredi, ce fils a papa a écopé de 15 mois de prison avec sursis.