Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2021 11 04Article 626803

Diasporian News of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Urgent: des Camerounais bloquent l'entrée de l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles

Vue des manifestants devant l'ambassade Vue des manifestants devant l'ambassade

• Il s'agit d'une manifestation spontanée

• Elle est organisée par "les amazones"

• Ces dernières ont bloqué l'entrée de l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles


Après une première manifestation organisée le 25 octobre dernier, certains camerounais de la diaspora ont décidé de manifester leur colère, mais cette-fois devant l'entrée de leur ambassade en Belgique.

Des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que ces Camerounais dont des membres de l'organisation appelée "les amazones" ont bloqués l'entrée de le représentation diplomatique.

Nous ne connaissons pas pour le moment, l'objectif de cette manifestation qui semble spontanée.

Rappelons qu'il y a, à peu près 10 jours, des membres de la diaspora camerounaise en Belgique ont organisé une manifestation pour "dénoncer" les manœuvres" qu'entretiendrait le pouvoir de Yaoundé afin d'entretenir le chaos dans les régions anglophones du Cameroun.

Il en ont profité lors de ce rassemblement silencieux pour rendre un vibrant hommage à la jeune écolière de 5 ans, tuée par un gendarme le 14 octobre dernier.

"La violence en cours dans le NOSO dévoile à la face du monde le vrai visage de Paul Biya, un président sanguinaire, illégitime que nous dénonçons depuis longtemps. Nous savons également que le peuple camerounais, du moins, ceux qui sont loin du pouvoir organisateur n'a jamais rien profité de ce pouvoir de Yaoundé", avait déclaré Christophe, un des manifestants à nos confrères de camer.be .