Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2018 05 01Article 438532

Diasporia News of Tuesday, 1 May 2018

Source: cameroon-info.net

Un prêtre camerounais retrouvé mort dans sa chambre au Vatican

Les proches du défunt souhaitent le rapatriement du corps sans vie du serviteur de Douala Les proches du défunt souhaitent le rapatriement du corps sans vie du serviteur de Douala

Découverte macabre au Vatican le vendredi 27 avril 2018. Le Révérend Père Jean Bertrand Minala Etoundi a été retrouvé mort dans sa chambre du siège de l’Eglise catholique romaine en Italie. Le mystère persiste sur les causes de cette mort subite.

LIRE AUSSI: Succession de Paul Biya: voici pourquoi Mgr Bala a été sacrifié

« J’ai reçu un coup de fil depuis Rome qui m’informe que le corps du Révérend père Jean Bertrand a été retrouvé sans vie dans sa chambre alors qu’on l’attendait pour la réunion du conseil général. Père Jean Bertrand était une pièce charnière pour nous à Rome » témoigne à l’antenne de la CRTV Radio, Père Joseph Jules Nkodo, supérieur régional des pallotin au Cameroun et au Nigeria.

Ce dernier a aussi révélé la volonté des proches du défunt, d’inhumer ce dernier dans au Cameroun. Mais, depuis la découverte du corps sans vie du Révérend père Jean Bertrand Etoundi, la police italienne a mis ce corps sous scellés jusqu’à l’aboutissement de l’enquête ouverte pour connaitre les causes de cette mort subite.

LIRE AUSSI: Succession: voici comment Paul Biya veut léguer le Cameroun à son fils

Les témoignages publiés depuis l’annonce de la disparition du très dynamique Révérend père Jean Bertrand Etoundi, font savoir que ce dernier qui s’en va très jeune, était promis à un bel avenir.

Consacré prêtre il y a 15 ans, Jeans Bertrand Etoundi occupait à Rome, les fonctions de représentant des Pallotins en Afrique et dans le monde Francophone. Il était aussi secrétaire général de la congrégation pallotine du monde.