Diaspora News of Thursday, 12 February 2026

Source: www.camerounweb.com

MAROC : Arrestation d’un couple camerounais impliqué dans un réseau de vols de marchandises

Ils faisaient l’objet d’une longue enquête suite à de multiples plaintes des commerçants Ils faisaient l’objet d’une longue enquête suite à de multiples plaintes des commerçants

Un couple de nationalité camerounaise, identifié comme Talla Arnaud et son épouse, est tombé dans les filets des forces de sécurité marocaines après plusieurs années d’activités illégales présumées dans des supermarchés et magasins.

Selon des sources sécuritaires les deux individus faisaient l’objet d’une longue enquête suite à de multiples plaintes déposées par des commerçants au Maroc. Ils auraient mis en place un réseau bien organisé, chargé d’exfiltrer des articles volés vers le Cameroun, où ces produits étaient ensuite écoulés en brocante.

Grâce à un dispositif de caméras et micros de surveillance installés dans les zones ciblées, le couple a été interpellé en flagrant délit, mettant fin à leurs agissements.

Les autorités marocaines indiquent que ces arrestations s’inscrivent dans une coopération renforcée contre la criminalité transfrontalière, dans un contexte marqué par une hausse des vols
en série dans les commerces.

Ce dossier vient ternir davantage l’image de nombreux compatriotes respectueux des lois, vivant en Afrique du Nord, déjà confrontés à des réalités migratoires difficiles.