Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2016 05 09Article 370159

Diasporia News of Monday, 9 May 2016

Source: koaci.com

La disparition d'une camerounaise entre l'Algérie et la Lybie

Monthé De Noubissie Mireille Mathieu,la camerounaise disparue Monthé De Noubissie Mireille Mathieu,la camerounaise disparue

La famille de Monthé De Noubissie Mireille Mathieu, injoignable depuis au moins un mois, pense que leur fille, est tombée entre les mains de trafiquants d’organes humains, qui sévissent contre les clandestins qui tentent de rentrer en Europe.

Tout commence au mois de mars, lorsque Monthé De Noubissie Mireille Mathieu, - coiffeuse de 30 ans-, sœur aînée du footballeur international, junior camerounais Noubissie De Noubissi John ex sociétaire de Caïman FC de Douala évoluant actuellement aux USA, quitte le Cameroun pour l’Algérie avec sa tante maternelle Florence.

Une fois en Algérie, la tante met sous pression la famille et dit à la maman de Mireille Mathieu et à tous ses frères, qu’elle a « découvert un réseau » pour l’Italie, et que pour y aller, il faut 700 000 FCFA (1067,143 euros).

La famille maternelle qui rêve de voir leur fille en Europe, cède et expédie la somme nécessaire qui devait ouvrir les portes de l’Italie à leur fille.

Un mois plus tard, Florence, -la petite sœur de la maman de Mireille Mathieu-, fait un tour au pays. Interrogée, elle déclare dans un premier temps que sa nièce va bien.

Puis, quelques heures plus tard, suite à un coup de fil reçue d’après elle de la Lybie, la tante annonce que Mireille Mathieu, qui d’après son contact téléphonique vomissait du sang en matinée, a rendu l’âme.