Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2015 11 19Article 344785

Diasporia News of Thursday, 19 November 2015

Source: --

La diaspora Bayangam, soutien à l’éducation

Un enseignant dans une salle de classe Un enseignant dans une salle de classe

La diaspora Bayangam de Belgique a rendu visite le 9 novembre 2015 à deux écoles maternelles dans son projet d’amélioration de l’éducation des enfants dans ce village, situé à l’ouest du Cameroun, précisément à 13 km de la capitale régionale Bafoussam.

C’était l’occasion pour son président, Dr Pépin Tchouate, de remettre solennellement du matériel scolaire aux enfants des écoles maternelles publique de TOUEGWE et catholique de KOMLE dont les effectifs sont respectivement 24 et 29.

A TOUEGWE, les remerciements ont été adressés successivement par Mme MEKOUA Justine, Sous-directrice, Monsieur FEDJO André Président du Conseil d’école et Monsieur DOGMO Thomas, Directeur du groupe scolaire.
A KOMLE, c’est la directrice en personne, Madame WOUOKAM Diane, qui a encouragé la diaspora YOGAM de Belgique a toujours penser aux petits enfants, qui constituent le fer de lance et l’avenir du village.
Dans les deux écoles, la visite s’est terminée par la signature du livre d’or.
Pour la petite histoire, la diaspora Bayangam de Belgique est organisée en association sans but lucratif qui fêtera en 2016 son dixième anniversaire.

A cette occasion, une grande messe culturelle sera organisée et l’invitation suivra en temps opportun.