Vous-êtes ici: AccueilInfosDiaspora2016 04 16Article 366857

Diasporian News of Saturday, 16 April 2016

Source: lebledparle.com

La 25ème édition du challenge Camerounais en mai


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Challenge Camerounais et l’Association of Cameroonian Students (ACSD E.V.) sont fiers de vous présenter la prochaine édition du Challenge Camerounais qui se tiendra du 13 au 15 mai 2016 à Darmstadt en Allemagne.

L’édition de cette année est placée sous la devise « Back to the basics ». Environ 8000 personnes sont attendues à Darmstadt pendant le weekend de la pentecôte. Il leur sera présenté un festival de la culture symbole de la diversité culturelle camerounaise.

Comme d’habitude, un programme riche sera proposé aux challengistes venant de toute l’Allemagne, de l’Europe et du monde. Il y aura entre autres le forum social de l’entreprenariat (Business and social forum), le festival open air, le Challenge Disco Night, le Challenge Gala Night, les activités sportives (football, handball, athlétisme…).

Le Challenge village prendra place au luxurieux « Burger Park » de Darmstadt (Adresse: Kranichsteiner Straße 90 A, 64289 Darmstadt). C’est sur ce grand parc situé au nord de la ville de Darmstadt que le temps d’un week-end, tous les challengistes pourront vivre aux rythmes de la culture camerounaise.

C’est ici que se dérouleront notamment toutes les activités sportives, la foire d’exposition, Tout juste à côté, le « Blau Gold Casino » accueillera tous les fans de boite de nuit (Adresse : Alsfelder Strasse 45A, 64289 Darmstadt).

La soirée de gala quant à elle aura lieu dans le somptueux palais des congrès qu’est le Darmstadium (Adresse :Schlossgraben 1, 64283 Darmstadt).

Afin de faciliter un accès aux différents challengistes, un site internet dédié à l’événement a été mis en ligne et est disponible à l’adresse www.ccdarmstadt2016.com.

Tous les futurs visiteurs de ce grand événement culturel de la diaspora camerounaise en Allemagne peuvent à travers ce site internet se renseigner sur celui-ci et surtout au fur et à mesure s’informer sur les différents modules proposés.

« L’une des innovations de cette année est la nouvelle boutique en ligne qui est intégrée dans le site internet de cette édition. Celle-ci permet aux visiteurs du Challenge Camerounais d’acheter confortablement en ligne leur ticket d’entrée pour le festival Open Air, la soirée Disco et la soirée de Gala ainsi que pour les paquets Privat Supporter et VIP » déclare Sylvain Djongue, responsable de la communication du Challenge Camerounais.

Les visiteurs n’auront ainsi plus besoin de s’aligner pendant des heures pour avoir un ticket d’entrée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter