Vous-êtes ici: AccueilActualitésDiaspora2015 10 21Article 333449

Diasporia News of Mercredi, 21 Octobre 2015

Source: cameroon-info.net

'3000 étudiants camerounais inscrits dans les universités italiennes'

Samuela Isopi, Italian Ambassador to Cameroon Samuela Isopi, Italian Ambassador to Cameroon

D’après l’ambassade d’Italie au Cameroun, chaque année, plus de 300 étudiants camerounais frappent aux portes des universités italiennes. Ils sont aujourd’hui plus de 3000 à suivre régulièrement des cours dans les universités transalpines. C’est d’après la chef de la mission diplomatique italienne à Yaoundé, Samuela Isopi «l’unes des premieres communautés estudiantines d’Afrique, la premiere au sud du Sahara».

L’Italie qui ne compte pas s’arrêter là. Pour les prochaines années, la représentation diplomatique de ce pays «veut porter a 400 le nombre d’étudiants désireux de suivre un cursus universitaire en Italie», rapporte le quotidien Le Messager dans son edition du mardi 20 octobre 2015. Pour justifier cette ouverture la chef de la mission diplomatique dont le pays est en première ligne dans la crise des migrants, soutient qu’il s’agit d’ «encourager l’immigration légale» selon elle, «les universités italiennes sont fières d’accueillir les étudiants camerounais».

La langue italienne qui se porte plutôt bien au Cameroun, puisque «36 établissements repartis sur l’ensemble des 10 régions, ont d’ores et deja adoptés l’enseignement de l’italien comme langue vivante, 72 enseignants ont été formés pour la circonstance pour un total de 3 180 élèves», precise Le Messager.