Un individu se faisant appeler Cyrille Hardy Nganso / Cyrille Ganson est accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes au Cameroun.
En effet, selon les révélations du lanceur d’alertes Boris Bertolt, son mode opératoire : « Il fait croire qu’il peut faire voyager des personnes dans une prétendue délégation du Premier Ministre. Il annonce des dates successives (décembre, janvier, etc.) et affirme qu’aucun paiement n’est requis au départ ».
« Ensuite, il exige une somme de 2,5 millions FCFA à la sortie du visa, puis commence à réclamer progressivement de petits montants (160 000, 260 000, 100 000, 70 000 FCFA, etc.) sous prétexte de frais de carte visa et autres charges, jusqu’à ce que les victimes réalisent qu’il s’agit d’une arnaque », confie le lanceur d’alertes.
Suite aux plaintes, un mandat d’arrêt a été délivré le faux Dion Nguté a été interpellé dans la capitale économique du Cameroun et se trouve actuellement au commissariat de Bafoussam.
Les forces de sécurité ont lancé un appel à toute personne estimant avoir été victime à se rapprocher de la brigade de Bafoussam pour déposer plainte et tenter de récupérer son argent.
"/>









